| [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? | |
|
+6Grizzlyman Le-Steph PAIC biloutejr mustang350gt Aurels 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Jeu 31 Déc - 18:22:43 | |
| Ca m'a donné faim ! | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Jeu 31 Déc - 19:26:00 | |
| Chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaat | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Ven 1 Jan - 2:19:56 | |
| Alors miss, tes cookies+meringues+cannelés étaient bons ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Ven 1 Jan - 17:28:18 | |
| Impec | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Ven 1 Jan - 19:40:38 | |
| Bon pour en revenir au sujet (si si, on parlait DV à la base) ... Je viens de faire le montage ouvert ... et çà ne pschiiiite pas ! Et pas du tout en plus ! Rien de rien ! J'ai donc enlevé la grosse durite, que j'ai rebouché correctement, la dump est donc "libre". Et pourtant, aucun bruit ... Y a-t-il une position particulière pour qu'elle pschiittte ? | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Ven 1 Jan - 20:15:59 | |
| Impossible que ça pschitte pas... Ca ne pshittera k'en charge moteur... t'as roulé? Sinon vient demain à la rigueur... on regardera... | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Ven 1 Jan - 20:25:41 | |
| Mystère de la DV pschiiiite, qui ne pschiiiite pas | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Ven 1 Jan - 22:39:34 | |
| Et si je mettais un peu de graisse sur le piston ? | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Ven 1 Jan - 23:35:05 | |
| Y a plus de gaz dedans ? | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Sam 2 Jan - 19:41:10 | |
| Bon j'en discute sur un forum Mazda avec le suisse qui m'a vendu cette dump. Selon lui, çà pourrait être un problème d'étanchéité au niveau du circlip qui serait mal enfoncé (celui qui fixe la dump universelle sur le support spécifique à la MPS) ou de l'ar de la dump (partie fixée par une 10aine de vis torx que lui démontait pour positionner le circlip; et donc les vis n'étaient pas ressérées à fond quand il m'a envoyé la pièce...). Bon demain je m'y remet ... | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Sam 2 Jan - 19:47:23 | |
| Mouais... si y'avait fuite du support on l'aurait entendu... Si tu veux k'on regarde... passe demain sasn soucis | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Sam 2 Jan - 19:51:41 | |
| Merci pour la proposition de " tuners du dimanche" ... mais j'espère ne pas y perdre trop de temps pour faire aussi d'autre chose avant de retourner bosser (bricolage, exos de maths ... ). Si je galère, je t'appelle ... | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Dim 3 Jan - 17:01:11 | |
| Le mystère n'est toujours pas élucidé ... Et pourtant, j'ai démonter complétement la DV, vérifier que tout soit ok à l'intérieur (à priori oui, pas de membranes déchirées ou autre), graissé le piston, tout remonter en reserrant bien toutes les petites vis, vérifier que le circlip est bien dans sa gorge sur le support et donc la DV ne tourne pas dans ce support ... Un tout petit pschit très feutré en étant aller roulé après, mais pas de gros bruit de "décharge". ???? N'ayant plus la grosse durite sur la DV, ne devrais-je pas enlever le raccord entre la DV et cette durite (cf photo ci-dessous, je parle de ce qui est à gauche sur la DV en "brillant") : | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Dim 3 Jan - 17:46:46 | |
| Ouaip ? Demande plus de renseignements à celui qui te l'a vendu ? | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Dim 3 Jan - 18:12:36 | |
| Teste | |
|
| |
Aurels
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Dim 3 Jan - 18:58:03 | |
| - nickbui a écrit:
- Le mystère n'est toujours pas élucidé ...
Et pourtant, j'ai démonter complétement la DV, vérifier que tout soit ok à l'intérieur (à priori oui, pas de membranes déchirées ou autre), graissé le piston, tout remonter en reserrant bien toutes les petites vis, vérifier que le circlip est bien dans sa gorge sur le support et donc la DV ne tourne pas dans ce support ...
Un tout petit pschit très feutré en étant aller roulé après, mais pas de gros bruit de "décharge".
????
N'ayant plus la grosse durite sur la DV, ne devrais-je pas enlever le raccord entre la DV et cette durite (cf photo ci-dessous, je parle de ce qui est à gauche sur la DV en "brillant") :
ça fait ça avec les turbal basse pression, un " pshhhhiittt " ok
Dernière édition par Aurels le Dim 3 Jan - 22:19:23, édité 1 fois | |
|
| |
nickbui mr mimix
| |
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Lun 4 Jan - 9:22:25 | |
| Bon, une piste ... çà pourrait venir de la petite durite qui serait trop pliée ou pas étanche avec un collier à vis.
Ce soir, je vais donc remettre le collier d'origine sur cette durite, le petit réducteur de diamètre sur la dump (que j'avais enlevé hier pour voir) et faire en sorte que la durite ne soit pas trop courbée à ce niveau.
Mais j'ai du mal à croire que çà vienne de là ... | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Lun 4 Jan - 11:40:44 | |
| Pourquoi pas, de toutes façons ça ne coûte rien d'essayer Avec l'ancien proprio, il pshittait bien de toutes façons ? | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Lun 4 Jan - 15:33:47 | |
| Lui ne l'a jamais montée en ouvert, donc je ne sais pas.
Mais, comme il avait un mano de pression, il a vu que cela ne créait pas de défaut de pression, donc la dump ne semble pas être défectueuse. | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
| |
| |
johnLCR Admin
Nombre de messages : 2236 Age : 45 Localisation : doubs 25 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Lun 4 Jan - 18:20:53 | |
| il y a quoi comme pression sur ton caisse qui pue ? parceque j'ai monté sur une sub' gt la dump que j'avais sur mon ancienne STI (la grise avec des pression allant jusqu'a 1.7 bars) et bien elle bronchait pas d'un poil. j'ai donc changé le ressort pour un plus souple et là ca donnait comme il faut , peu être une piste pour ta dump nico | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Lun 4 Jan - 18:22:54 | |
| J'ai la pression d'origine, soit 1.1bar il me semble. | |
|
| |
johnLCR Admin
Nombre de messages : 2236 Age : 45 Localisation : doubs 25 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? Lun 4 Jan - 20:07:11 | |
| il y a un réglage possible sur la HKS ou tu ne peux rien toucher? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? | |
| |
|
| |
| [Moteur] Une DV qui fait pscchiiitttt ... ou pas ? | |
|