HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyMer 8 Sep - 22:05:01

Hello !

Vous pensez quoi de cette marque pour l'usage routier qu'on en fait ? Vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 8:39:17

Jamais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 9:10:09

J'ai des retours assez positifs sur les Hankook... mais modèle RS2 Laughing



(equivalent A048 et R888)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 9:14:00

Ouais, donc sur des semi-slicks. Moi c'est surtout sur le Ventus V12 Evo que je cherche des avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 11:17:45

Un pote avait des Ventus... des vrais savonnettes... Neutral

C'était en 2000... (l'année, pas la voiture Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 11:27:53

Ce modèle de pneu est plus récent, mais bon de là à dire qu'il a complètement évolué, va savoir ...
Le problème comme souvent, c'est que les avis sont partagés ! Comme par exemple sur le Eagle F1 où il n'est pas donné comme sportif, et j'ai des témoignages sur ce pneu qui sont très positifs quand même, et d'autres non.

Je ne vous cache pas que ce qui m'attire sur ce pneu est son rapport qualité prix, car il y a certains modèles de HK qui sont au même prix que d'autres marques que je privilégierais.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 13:26:12

Mon avis sur les pneus est en général assez tranché...

Là où beaucoup de monde voit une dépense de plus dans la voiture, moi j'y vois un élément primordial de sécurité: c'est la seule chose qui te retient à la route... je trouve effrayant de vouloir rogner sur ça... mais je comprends qu'on le fasse...
Donc je ne regarde pas trop à la dépense sur ce sujet (surtout pour des dimensions en 16')

Pour ta voiture, je ne connais clairement pas les Hankook... sur des dimensions "banales", mon avis c'est qu'ils ne se foulent pas à sortir des "bêtes de gomme" mais du tout public...

Par contre, pour un excellent rapport Qualité/Prix, je ne saurais que trop te conseiller les Toyo T1R, qui est un pneu polyvalent avec une adhérence sous la pluie étonnante (pour ne pas dire extraordinaire) mais qui surchauffe dès 3 tours de pistes... mais bon en même temps tu n'en fais pas...
Le confort de ce pneu (en 50 et 55) est très très bon... j'en ai eu sur ma voiture (qui tôlère très peu de pneus avec de tels réglages châssis) donc je sais de quoi je parle...
Aucun piège côté comportement, ne crisse pas, et est progressif à la perte d'adhérence. Et en bonus c'est un pneu assez léger! (comparé au R888 geek )

Pour achever le coup et plus visuel, il a un bon look...

Voilà mon avis... alien

PS: en nouveauté, il y a le T1S mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
PS2: le T1R est homologué OEM "première monte" des Audi S et RS, Lancer Evo, Corvette etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 13:40:38

Je suis d'accord avec toi sur les pneus, mais en allant à l'extrême, ça me gonfle de payer un pneu quatre fois plus cher tout juste parce qu'il y a écrit Michelin dessus !

C'est pour ça que je parle de rapport qualité prix ;-) Sinon j'aurais parlé de pneux Sava, Kaiser, Merdoum & Co !!!

J'avais deux T1R sur la 19, moi je les trouvais pas mal, mais je ne les ai jamais mené à l'extrême. Je roule juste à rythme soutenu, je ne suis pas un rallyman ;-) Surtout qu'à 35 € le pneu, je ne me posais pas trop de questions :-) Là c'est pour mon char : plus lourd et moins agile, en 225x45x17. Je comptais bien remettre du T1R, mais quelqu'un m'a dit que ce HK était bien mieux ...

Les possesseurs de Clio 16S trouvent le T1R pas trop mal, mais un gars qui roule plutôt fort sur circuit trouve qu'ils ne sont pas si terribles, et il trouve que les Yokohama que j'avais étaient mieux, alors que moi je ne les aimais pas ... Mais d'ordre général, il est bien noté, surtout pour son prix. Là dans ma dimension, je multiplie le prix par trois Laughing :-(
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 14:40:10

Dans une taille comme du 225/45/17, je prendrais du T1R Wink
Si tu colles ça au 4 coins t'auras un très bon comportement!
Le gars qui te conseilles les HK, c'est dans cette taille? ou une autre?
Avec un flan aussi bas, la relative souplesse des flans du T1R seront parfaites pour toi!
Si tu veux plus de "sport" les Bridgestones RE050 (assymétrique ou pas) pourront te convenir parfaitement... sinon les RE040 sont bons aussi... moins sport

En gros, c'est quoi ton budget par pneu?
Mais je suis partisans du T1R pour ton application... pour l'avoir trituré sur route, run, circuit, il n'a pratiquement pas de défaut sauf qu'il chauffe trop rapidement et on atteint les limites vites... SUR CIRCUIT (sur route j'ai jamais touché la limite, glisse)

En checkant sur 123pneus, il y a les Falken 452 pas dégueux aussi... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 14:48:19

Il est vrai qu'on m'avait dit que les flancs n'étaient pas assez rigides sur le T1R ! Pourtant c'est une chose que je regarde en premier sur un pneu, et quand j'ai reçu mes 195x50x15 pour la 19, je n'avais pas été déçu.

Le HK m'a été conseillé sur le forum Laguna, donc par un possesseur de Laguna II dans la même taille. Mais pourle style de sa conduite, je n'en ai aucune idée ...

Il est vrai que le T1R a une sacrée gueule Twisted Evil

Falken, j'ai une mauvaise expérience sur ma 205 Rallye (165x70x13 H) ... C'était vraiment des pneus de merde !

Niveau budget, en-dessous de 100 € (style 80) par pneu, ça serait pas mal Laughing Mais s'il faut mettre 100, tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 15:03:39

Des liens pour les pneus :
Toyo
Hankook
Bridgestone
Falken
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 15:12:16

Le parmi les points importants, la hauteur de flan est primordiale. C'est elle qui va faire une partie du comportment/confort.
Avec un pneu en 45, tu n'as pratiquement aucun risque sur la rigidité verticale du pneu... ça sera raide Laughing

Pour 100€ le pneu t'as de quoi faire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 15:19:48

Oui c'est vrai ! Et si j'ai une Laguna, c'est aussi pour le confort (enfin essayer d'avoir du confort tout en étant relatif).

J'ai retrouvé la discussion du gars sur le HK : http://www.renault-laguna.com/forum/quel-dimension-pour-les-pneus-vous-me-conseillez-t7133-15.html#p90056
A savoir que je peux mettre également du 215x45x17, les deux tailles sont homologuées. Et bizarrement, le HK est quasiment le seul à être beaucoup moins cher en 215 qu'en 225 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 15:33:07

D'ailleurs sur des jantes de 7 pouces de large, vous me conseillez du 215 ou du 225 ? Sachant que d'origine une Laguna II est chaussée en 225 sur du 7 et que du coup l'offre est plus répandue que le 215.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 15:49:21

Trop fort le gars à les mêmes remarques que moi Laughing

Il a l'air d'être content des HK comme moi j'étais content des TOYO (auxquels il ne reproche qu'une usure rapire... mouais...)
Maintenant il faut aussi relativiser "conduite sportive".... sur une Laguna aussi GT soit-elle...

Bref... encore un débat sans fin Laughing

J'te conseille de prendre en taille 225 cyclops (plus standard)

Si tu es curieux, teste son choix, si tu crois en tes convictions prends ce que tu connais... on n'peut pas faire plus simple!
Au final c'est toi qui choisit! (enfin ton porte monnaie, quoi... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 15:55:31

Ben justement, j'hésite toujours entre le Ventus Evo12 et le T1R Laughing
Autre option, j'ai un pote qui a 4 Michelin à vendre, mais je ne sais pas quel modèle exactement (connaissant le gaillard, ça va pas être des primacy Laughing), je crois qu'ils n'ont jamais roulé, reste à voir leur âge et le prix qu'il me fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 16:28:56

Ah bah alors là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 16:43:02

lol! Je ne suis pas pressé ... quoique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 16:55:32

J'te fais un résumé et tu vas trouver en 2secondes... promis...

Tu as testé des T1R, t'en étais content...
J'ai testé des T1R, j'en étais content...
Un gus a testé des HK, il en est content...

Le prix est sensiblement pareil...

C'est bon là?

Ca fait 2-1

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 17:21:16

Krkrkrkr Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAIC
"fake" LCR BOY
PAIC


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 17:41:21

Evil_OOb a écrit:
J'te fais un résumé et tu vas trouver en 2secondes... promis...

Tu as testé des T1R, t'en étais content...
J'ai testé des T1R, j'en étais content...
Un gus a testé des HK, il en est content...

Le prix est sensiblement pareil...

C'est bon là?

Ca fait 2-1

Laughing

T as fait math sup pour avoir un tel raisonnement ??? Laughing

Putain la discution de sourd, trop bon.

Micheline c'est bien mais honnetement ca vaut pas ce qu ils en veulent. HK bein c'est HK.... (je fais avancer le problème avec de tel phrase.... lol! )

TU PRENDS DES T1R ET PIS C EST TOUT !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 17:43:10

Entre maths sup' et compta, ça pète bien lol!

Sinon je ne me rappelais plus de cette discussion sur wiwi.net Laughing
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=154&p=579167&hilit=ventus#p579167
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 21:18:09

Le-Steph a écrit:
... en 225x45x17 ...

Dis donc, ce n'est pas ta monte d'origine çà ... tu prévois donc de changer les jantes, par quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyJeu 9 Sep - 22:20:53

par des 17 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAIC
"fake" LCR BOY
PAIC


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/06/2008

[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? EmptyVen 10 Sep - 7:19:04

nickbui a écrit:
Le-Steph a écrit:
... en 225x45x17 ...

Dis donc, ce n'est pas ta monte d'origine çà ... tu prévois donc de changer les jantes, par quoi ?


Le compte est bon : 172125 = 225x45x17 clown Laughing

Le-Steph a écrit:
par des 17 Laughing

Spa faux, c'est mieux pour monter des pneus en 17" Laughing

En plus de tenir mieux la route, ca lui donnera une meilleure gueule

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?   [Hankook] Votre avis sur ces pneus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hankook] Votre avis sur ces pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PAIC] Votre avis sur des chaussettes
» [Pneus] U.T.G.Q
» Pneus
» [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???
» Pneus - Jantes : correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: Le garage-
Sauter vers: