HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???

Aller en bas 
+7
Grizzlyman
mustang350gt
poppy/dieu/maitre
PAIC
Aurels
nickbui
Evil_OOb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 1 Mar - 21:55:44

Alors, je n'ai pas encore regardé l'usure de mon train arrière, mais vu que je pars de plus en plus du cul, je pense qu'il va falloir que j'y jette un oeil Suspect

Actuellement, j'ai 4 PS2 et j'en suis très content sauf sur la pluie et la neige, mais bon par ces temps je roule à 100 max donc ce n'est pas le problème Laughing

Trois choix s'ouvrent à moi :

1) Pour rester conforme à ma monte, je reprends un train de PS2 pour l'arrière pour 20 000 km et après de change les 4 pour un autre model.

2) Je monte les nouveau => les PS3 je pense ne pas avoir de grosse différence avec les PS2 montés à l'avant, mais je n'aime pas trop le profil ...

3) Je me lache et je prends des Pilots Super Sport, mais il risque d'y avoir une grosse diffférence de grip avec l'avant ??

A vos avis cheers

Le PS2 :

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Mps2

Le PS3 :

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Michelin_pilot_sport_3

Diffèrence entre le PS2 et le PS3 :

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? 2dbf140d71

Le Pilot Super Sport :

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Michelin-Pilot-Super-Sport

Diffèrence entre le PS2 et le PSS :

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Pilot_Super_Sport_PSS_vs_Pilot_Sport_2_PS2
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 1 Mar - 22:07:49

Oublie les derniers... en plus de les bouffer en 5000km tu vas sous-virer comme un cochon et te dégouter des semi-slick...

Prends des PS2 pour 20000km et ensuite, oui, passe en semi-slick...

Ou si tu veux vraiment du semi-slick change les 4... mais pas de mix... pas avec une propulsion, c'est la règle tacite Cool

PS: le PSS c'est pas généreux en hauteur de gomme utile...
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 1 Mar - 22:15:21

Rouler en semi-slick au quotidien sur une telle auto ... ! Quel intérêt ?

Les PS3 sont bien notés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppy/dieu/maitre
commandant cousteau
poppy/dieu/maitre


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 07/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 1 Mar - 22:25:15

pour ta guezz je choisis ceux là plutôt:


[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Brice-chamallow-fb33c


What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aurels

Aurels


Nombre de messages : 666
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMer 2 Mar - 1:22:47

lol ^^


J'ai du PS3 sur le tank, j'en suis plutot content, tant sur la pluie que sur le sec (j'avais du toyo T1-R avant)

en fait ta question est surtout de savoir ce que tu aimerais une fois l'avant usé
Revenir en haut Aller en bas
PAIC
"fake" LCR BOY
PAIC


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/06/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMer 2 Mar - 7:21:05

PS2 aussi sur la leon. Bien content.

Apres c'est deja du très bon pneu donc si la difference de tarif est faible PS3 sinon reste sur du PS2.
Revenir en haut Aller en bas
poppy/dieu/maitre
commandant cousteau
poppy/dieu/maitre


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 07/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMer 2 Mar - 19:16:11

ha oui mais il faut PS3 SLIM 320 Go....

je sors...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mustang350gt
maitre Yoda
mustang350gt


Nombre de messages : 2148
Age : 53
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 24/06/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMer 2 Mar - 19:33:25

Très content des GoodYear Asymetric.
Michelin, c'est trop cher pour ce que c'est!

Sur Evo, les nouveaux Conti ont remporté leur dernier test (pour des 235/35/19 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMer 2 Mar - 20:57:11

Merci Poppy pour ton aide cheers

Bon, je pense passer en PS3 à l'arrière car ils sont au même prix que les PS2 voir en dessous.
Pour les PSS je pense que mon auto ne les mérite pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JulienV6

JulienV6


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : IDF Vallée de CHevreuse
Date d'inscription : 13/09/2010

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyJeu 27 Mar - 14:17:40

Grizzly, finalement t'en penses quoi des PS3 ?

J'arrive au témoin de PS3 sur mon train avant,
et c'est clair je n'y reviendrai pas,
les prochaines seront eagle F1 asymetric, ou Sport maxx (j'ai adoré les Maxx TT).


Les PS3, autant au début, j'ai pas souvenir qu'ils étaient aussi mou, (mais moins rigide et précis que mes ex sport maxx TT)
mais tout à l'heure encore, me suis fait peur tellement, je sentais plus mon train avant  Shocked 
Pourtant, j'ai surgonflé de 0.1 (soit 2.8bar à l'avant), et toujours le même ressenti chamallow .

Ou alors j'ai un soucis sur mon train avant, car depuis leur montage et maintenant, j'ai l'impression que mes PS3 se sont
transformé en guimauve.

Par contre sur le mouillé, gras, c'est clair que les PS3, sont topissimes,
la sensation d'adhérence est alors impressionnante,
j'ai jamais eu un pneu aussi bon dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyJeu 27 Mar - 16:17:28

C'est pas ton surgonflage qui te donnerait cette impression?
Perso je trouve que 2,8bar c'est vraiment beaucoup  pale 

Si c'est la préco constructeur, je comprends. Mais c'est avec des pneus basiques "eco", non? Avec des gommes sportives avec flans plus raides je pense que tu peux baisser un peu la pression pour les faire travailler, me trompe-je?  clown 

(Par exemple des slick ça fonctionne au taquet à 1,8bar par exemple... )
Revenir en haut Aller en bas
JulienV6

JulienV6


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : IDF Vallée de CHevreuse
Date d'inscription : 13/09/2010

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyJeu 27 Mar - 16:49:33

La préco constructeur pour les pneus avant sur le GTV est à 2.7 bar oui  Wink 

2.5 pour l'arrière.


Le surgonflage j'ai testé aujourd'hui seulement après avoir lu cette astuce d'un mec qui bosse chez michelin (sur le forum megane RS).
Mais l'impression que les PS3 sont mous, je l'ai depuis longtemps elle.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyDim 30 Mar - 21:49:59

Pour les PS3 il faut les prendre en XL c'est à dire renforcés.
Mais pour une utilisation sportive, ils sont trop souple surtout sur mon bateau d'1T700 même en XL.
Je n'ai pas pu prendre des PSS car ils n'existent pas dans mes dimensions en 18'  Rolling Eyes 
Donc en effet les PS3 sont de très bon pneus pour un usage GT, mais sur un châssis posé au sol avec de grosses barres anti-roulis ils sont à la ramasse en mode arsouille.
Je regrette mon achat, les PS2 avaient un meilleur compromis pour mon utilisation, plus sport, rigide, moins bon sur la neige, pluie mais ce n'est pas ce que je recherche tout comme toi je pense  clown 
Le problème comme dit plus haut pour changer il faudra attendre que les avant soient HS histoire de changer les 4 donc d'ici là j'espère que les PSS seront dispo en 18' dans mes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyLun 31 Mar - 13:18:01

Ben moi j'ai deux pneus à changer, et en ce moment Bridgestone rembourse la TVA, donc mon choix va être vite fait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JulienV6

JulienV6


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : IDF Vallée de CHevreuse
Date d'inscription : 13/09/2010

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyLun 31 Mar - 14:27:45

Grizzlyman a écrit:
Pour les PS3 il faut les prendre en XL c'est à dire renforcés.
Mais pour une utilisation sportive, ils sont trop souple surtout sur mon bateau d'1T700 même en XL.
Je n'ai pas pu prendre des PSS car ils n'existent pas dans mes dimensions en 18'  Rolling Eyes 
Donc en effet les PS3 sont de très bon pneus pour un usage GT, mais sur un châssis posé au sol avec de grosses barres anti-roulis ils sont à la ramasse en mode arsouille.
Je regrette mon achat, les PS2 avaient un meilleur compromis pour mon utilisation, plus sport, rigide, moins bon sur la neige, pluie mais ce n'est pas ce que je recherche tout comme toi je pense  clown 
Le problème comme dit plus haut pour changer il faudra attendre que les avant soient HS histoire de changer les 4 donc d'ici là j'espère que les PSS seront dispo en 18' dans mes dimensions.

Je sais plus si c'est des XL que j'ai,
c'est bien des ZR, soit dit "renforcés",
mais pas XL il me semble.

Bon on a le même ressenti sur les PS3,
et moi aussi je regrette de les avoir achetés,
Au prochain changement, je testerai probablement les F1 asymetric 2,
17€ moins cher par pneu que les PS3, et les tests lui attribut une meilleure note sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
JulienV6

JulienV6


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : IDF Vallée de CHevreuse
Date d'inscription : 13/09/2010

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyLun 31 Mar - 14:28:19

Le-Steph a écrit:
Ben moi j'ai deux pneus à changer, et en ce moment Bridgestone rembourse la TVA, donc mon choix va être vite fait  Laughing 

Du coup c'est lesquels de bridg ?
TU as des PS3 toi aussi il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyLun 31 Mar - 16:27:38

Sur ma Clio, mes PS3 fonctionnent pas mal, je gonfle à 2,3 bar à chaud.
Ceux de l'avant étant usés je sens que le comportement se dégrade, mais avant usure, c'est du tout bon, par tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 8 Avr - 0:17:44

JulienV6 a écrit:
Le-Steph a écrit:
Ben moi j'ai deux pneus à changer, et en ce moment Bridgestone rembourse la TVA, donc mon choix va être vite fait  Laughing 

Du coup c'est lesquels de bridg ?
TU as des PS3 toi aussi il me semble ?

Non pas de Michelin. J'ai des SP SPORT MAXX TT complètement rincés  What a Face et des S01  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 8 Avr - 10:30:27

C'est les S02JZ qui déboîtent leur maman  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 8 Avr - 12:27:41

Ouais mais ils sont bof-bof sous la flotte. En tout cas en retrait par rapport aux dernières productions Michelin, Conti ou Good Year. Donc pour un daily, et sur une auto clairement plus typée GT que sportive, à considérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 8 Avr - 12:35:02

Bon j'ai amené mes deux slicks au magasin What a Face Et jeudi, je roulerai avec mes quatre S01, ça changera parce que là rouler à plus de 20° avec les pneus neige  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyMar 8 Avr - 23:13:58

Ah ouais, pour bouffer ses pneus neige en 2 coups de cuillère à pot, il n'y a pas mieux que des températures printanières.  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyVen 11 Avr - 0:43:10

Ca y est, j'ai mes pneus ! Sur la facture, ils sont notés à E au niveau consommation de carburant lol! 
C'est con, je consommais à peine 10L cet hiver avec mes pneus neige en 15  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptyVen 11 Avr - 10:03:31

Un E en conso, ça veut dire qu'ils accrochent !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? EmptySam 28 Juin - 17:57:53

Ça veut dire aussi qu'ils se bouffent à vitesse grand V  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???   [Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Michelin : quoi mettre sur ma Guez ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pneus] U.T.G.Q
» [Hankook] Votre avis sur ces pneus ?
» Pneus du futur ???
» [Pneus] Perte de pression
» Pneus - Jantes : correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: Le garage-
Sauter vers: