| [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 | |
|
+9doug Le-Steph biloutejr Adrien69 Doun johnLCR poppy/dieu/maitre PAIC dimior8 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dams20vt
Nombre de messages : 292 Age : 38 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 23/07/2008
| |
| |
Adrien69
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 14:17:04 | |
| Tant que tu cherches pas un chassis, la Camaro peut en effet être un bon choix. | |
|
| |
Dams20vt
Nombre de messages : 292 Age : 38 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 15:05:14 | |
| Pour ça, j'attendrai de l'essayer. Mais Top Gear a bien apprecié celui de la Holden qui partage le même chassis. De toute les ricaines, c'est celle qui se rapproche le plus des standard européens au niveau conduite (elle a été développées sur le Ring).
Sinon ca manque de photos ici, mais j'en ai pas pris moi cette année | |
|
| |
biloutejr jeune padawan
Nombre de messages : 2022 Age : 38 Localisation : SLV - 06 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 20:03:56 | |
| | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 21:13:11 | |
| - Dams20vt a écrit:
- Le fait de passer à un autre extrême me permettra aussi surement de ne pas regretter ma bibiz, qui est ma premiere voiture et qui est assez forte en émotion
Si tu passes sur une prop' avec un super chassis et un bon moteur, tu vas vite l'oublier ta citadine musclée ! C'est sûr car niveau chassis et sensations, il ne faut pas aller bien loin pour trouver mieux que l'Ibiza 6L FR ... Crois-moi, avec la MX5, même si j'avais 50ch de moins, je prenais 10x fois plus mon pied à son volant. La Camaro : ouai çà a de la gueule, un bon gros V8 glougloutant, t'en vois pas à tout les coins de rues, par contre je suis sceptique sur l'efficacité réelle d'un tel engin, surtout sur les petites routes par chez toi. | |
|
| |
Dams20vt
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 22:18:45 | |
| J'ai peur de trouver ca trop fade la MX-5 par exemple, en tout cas stock.. L'ibiza dans son état actuel me procure un pied fantastique, que ce soit par son comportement routier, au niveau sonore ou au niveau des perfs.. Ya encore eu un peu de changements en fait depuis la dernière MàJ de mon sujet Elle n'a juste plus rien d'un ibiza, pour avoir comparé sur circuit avec la cupra reprog d'un copain La camaro, même stock me calmerait pour un moment je pense, après je serai prêt à avoir des enfants et un monospace (pas diesel hein ) | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 22:28:59 | |
|
Dernière édition par Le-Steph le Lun 15 Mar - 22:29:52, édité 1 fois | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 22:29:22 | |
| - Dams20vt a écrit:
- J'ai peur de trouver ca trop fade la MX-5 par exemple, en tout cas stock..
Je ne parlais pas forcement de MX5, mais puisque tu en parles, moi aussi j'avais peur de trouver çà fade ... après quelques kilomètres à son volant j'avais oublié l'Ibiza ... Alors oui, 160ch en 2L atmo, ce n'est pas un foudre de de guerre, mais si tu ne cherchers pas les perfs pures en ligne droite, avec une telle auto, c'est sensations assurées à chaque kilomètre parcouru. Dans le même genre avec plus de puissance et de caractère, il y a la S2000 bien sûr ! Sinon, fais nous une màj du post sur ton Ibiza. | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 22:33:18 | |
| Effectivement le plaisir n'est pas forcément dans le chrono en ligne droite, sinon je roulerais en 2.0 machine agricole 175 cv Je veux dire par là que ma 19 n'est vraiment pas une foudre, mais quand je suis sur les petites routes sinueuses entre 5000 et 7000 dans des virolos biens serrés, je prends mon pied Tout dépend de ce qu'on recherche en priorité | |
|
| |
Dams20vt
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 22:47:56 | |
| - nickbui a écrit:
- Dams20vt a écrit:
Je ne parlais pas forcement de MX5, mais puisque tu en parles, moi aussi j'avais peur de trouver çà fade ... après quelques kilomètres à son volant j'avais oublié l'Ibiza ... Alors oui, 160ch en 2L atmo, ce n'est pas un foudre de de guerre, mais si tu ne cherchers pas les perfs pures en ligne droite, avec une telle auto, c'est sensations assurées à chaque kilomètre parcouru.
Dans le même genre avec plus de puissance et de caractère, il y a la S2000 bien sûr !
Sinon, fais nous une màj du post sur ton Ibiza. Faudrait que j'aie l'occaz d'en essayer une par ici, je sais même pas si j'ai un concess Mazda chez moi Pour l'ibiza, je vais attendre le retour du beau temps pour prendre 2-3 photos ;-) . Disons que c'est devenu une pistarde tout confort (FMIC, tiges filetées, barres stab et slicks) | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Lun 15 Mar - 22:55:44 | |
| Pourtant y en a des mimix en Suisse | |
|
| |
Dams20vt
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Mar 16 Mar - 0:33:36 | |
| Honnetement, j'en ai jamais vu dans ma ville, et j'en ai vu qu'une dans mon canton | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Mar 16 Mar - 0:43:04 | |
| Je connaissais quelqu'un qui a eu deux mimix à Lausanne, je ne sais pas où il les avait acheté ... | |
|
| |
doug
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Mar 16 Mar - 7:56:52 | |
| - Dams20vt a écrit:
- Honnetement, j'en ai jamais vu dans ma ville, et j'en ai vu qu'une dans mon canton
Y'en a pas beaucoup mais y'en a ! (surtout des mk1) Sinon pour le garage, il y a le garage Mazda/Volvo aux Eplatures en face du McDo (mais je crois pas qu'il en ait une d'essai), le garage Mazda/Volvo à Hauterive, à Travers et encore à Chézard A+ | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Mar 16 Mar - 10:33:52 | |
| - Dams20vt a écrit:
- nickbui a écrit:
- Dams20vt a écrit:
Je ne parlais pas forcement de MX5, mais puisque tu en parles, moi aussi j'avais peur de trouver çà fade ... après quelques kilomètres à son volant j'avais oublié l'Ibiza ... Alors oui, 160ch en 2L atmo, ce n'est pas un foudre de de guerre, mais si tu ne cherchers pas les perfs pures en ligne droite, avec une telle auto, c'est sensations assurées à chaque kilomètre parcouru.
Dans le même genre avec plus de puissance et de caractère, il y a la S2000 bien sûr !
Sinon, fais nous une màj du post sur ton Ibiza. Faudrait que j'aie l'occaz d'en essayer une par ici, je sais même pas si j'ai un concess Mazda chez moi
Pour l'ibiza, je vais attendre le retour du beau temps pour prendre 2-3 photos ;-) . Disons que c'est devenu une pistarde tout confort (FMIC, tiges filetées, barres stab et slicks) Bah.. .pour avoir pratiqué de la traction sur piste... c'est pas trop mon trip... mais c'est très facile à conduire effectivement... la sensation de contrôle vient beaucoupl plus vite qu'avec une propulsion... c'est clair... A mon maigre "pilotage" une simple MRS me plombe déjà, comme une CTR... par contre, j'ai des collègues ki tournent bie mieux le volant que moi et vont plomber des voitures bien plus puissantes tout en prenant bcp plus de plaisir... Si tu fais le même type de préparation "piste" sur une propulsion tu te diras pour sûr "keske j'me suis fait chier avant" | |
|
| |
Dams20vt
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Mar 16 Mar - 12:28:14 | |
| La traction, c'est cool car les dérives sont faciles à rattraper avec les gaz, et comme l'ibiza est maintenant reglée survireuse (style focus RS, le cul part hyper facilement), ca donne confiance .
Ca va être tout un défi de passer à la propulsion.
La prochaine j'aimerais avoir déjà un chassis correct, un intérieur correct (sièges baquet etc). | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Mar 16 Mar - 17:54:17 | |
| Franchement, la propulsion, une fois que tu y as gouté ... Et avec une voiture puissante, tu te dis que c'est bien plus naturel quand c'est l'arrière qui te pousses ! | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 Mar 16 Mar - 19:25:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 | |
| |
|
| |
| [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 | |
|