HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Salon] Les nouveautés de Genève 2010

Aller en bas 
+9
doug
Le-Steph
biloutejr
Adrien69
Doun
johnLCR
poppy/dieu/maitre
PAIC
dimior8
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dams20vt

Dams20vt


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 23/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 13:37:21

nickbui a écrit:
Dams20vt a écrit:
mais perso mes 3 critères pour la prochaine sont :

- pas une traction
- plus que 4 cylindres
- voiture d'égoiste (2 bonnes places devant, et derrière je m'en fout)

A croire que la suite logique après une Ibiza survitaminée passe par une 2 place prop' .... non ? Laughing

Ben si ... Vilou, Adrien, Mat', moi ... Cool

Faut croire Wink
Le fait de passer à un autre extrême me permettra aussi surement de ne pas regretter ma bibiz, qui est ma premiere voiture et qui est assez forte en émotion
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69

Adrien69


Nombre de messages : 452
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2009

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 14:17:04

Tant que tu cherches pas un chassis, la Camaro peut en effet être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dams20vt

Dams20vt


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 23/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 15:05:14

Pour ça, j'attendrai de l'essayer. Mais Top Gear a bien apprecié celui de la Holden qui partage le même chassis. De toute les ricaines, c'est celle qui se rapproche le plus des standard européens au niveau conduite (elle a été développées sur le Ring).

Sinon ca manque de photos ici, mais j'en ai pas pris moi cette année
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 20:03:56

Doun a écrit:
biloutejr a écrit:
Par contre pour les hotesses chez Abarth, je les ais pas vu [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Icon_razz

On voit quel genre de moteur tu vas voir au salon.....rhooooooo le coquin!! elephant lol!



On a eu les fonds de casseroles ce dernier week end ...[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Lol

nickbui a écrit:
biloutejr a écrit:
J'ai 360 photos à trier [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Lol

Alors, çà vient ? clown

Le-Steph a écrit:
Attend, il n'a pas fini sur face de bouc Laughing

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Lol

J'ai un métier quand même [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 21:13:11

Dams20vt a écrit:
Le fait de passer à un autre extrême me permettra aussi surement de ne pas regretter ma bibiz, qui est ma premiere voiture et qui est assez forte en émotion

Si tu passes sur une prop' avec un super chassis et un bon moteur, tu vas vite l'oublier ta citadine musclée ! C'est sûr car niveau chassis et sensations, il ne faut pas aller bien loin pour trouver mieux que l'Ibiza 6L FR ... Wink
Crois-moi, avec la MX5, même si j'avais 50ch de moins, je prenais 10x fois plus mon pied à son volant.

La Camaro : ouai çà a de la gueule, un bon gros V8 glougloutant, t'en vois pas à tout les coins de rues, par contre je suis sceptique sur l'efficacité réelle d'un tel engin, surtout sur les petites routes par chez toi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dams20vt

Dams20vt


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 23/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 22:18:45

J'ai peur de trouver ca trop fade la MX-5 par exemple, en tout cas stock..

L'ibiza dans son état actuel me procure un pied fantastique, que ce soit par son comportement routier, au niveau sonore ou au niveau des perfs.. Ya encore eu un peu de changements en fait depuis la dernière MàJ de mon sujet Razz

Elle n'a juste plus rien d'un ibiza, pour avoir comparé sur circuit avec la cupra reprog d'un copain

La camaro, même stock me calmerait pour un moment je pense, après je serai prêt à avoir des enfants et un monospace (pas diesel hein pig )
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 22:28:59

nickbui a écrit:
La Camaro : ouai çà a de la gueule, un bon gros V8 glougloutant, t'en vois pas à tout les coins de rues, par contre je suis sceptique sur l'efficacité réelle d'un tel engin, surtout sur les petites routes par chez toi. pale
Demande à Cyrille, il a roulé quelques mois avec une Camaro avant la BM, il va t'expliquer comment c'est ... spécial Laughing

Dams20vt a écrit:
après je serai prêt à avoir des enfants et un monospace (pas diesel hein pig )
C'est ce qu'on dit (ou ce qu'on pense) Rolling Eyes Car quand on voit ce que ça bouffe déjà au fuel pour ce que ça avance What a Face


Dernière édition par Le-Steph le Lun 15 Mar - 22:29:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 22:29:22

Dams20vt a écrit:
J'ai peur de trouver ca trop fade la MX-5 par exemple, en tout cas stock..

Je ne parlais pas forcement de MX5, mais puisque tu en parles, moi aussi j'avais peur de trouver çà fade ... après quelques kilomètres à son volant j'avais oublié l'Ibiza ...
Alors oui, 160ch en 2L atmo, ce n'est pas un foudre de de guerre, mais si tu ne cherchers pas les perfs pures en ligne droite, avec une telle auto, c'est sensations assurées à chaque kilomètre parcouru. Wink

Dans le même genre avec plus de puissance et de caractère, il y a la S2000 bien sûr !


Sinon, fais nous une màj du post sur ton Ibiza. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 22:33:18

Effectivement le plaisir n'est pas forcément dans le chrono en ligne droite, sinon je roulerais en 2.0 machine agricole 175 cv elephant Je veux dire par là que ma 19 n'est vraiment pas une foudre, mais quand je suis sur les petites routes sinueuses entre 5000 et 7000 dans des virolos biens serrés, je prends mon pied Cool Tout dépend de ce qu'on recherche en priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams20vt

Dams20vt


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 23/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 22:47:56

nickbui a écrit:
Dams20vt a écrit:
J'ai peur de trouver ca trop fade la MX-5 par exemple, en tout cas stock..

Je ne parlais pas forcement de MX5, mais puisque tu en parles, moi aussi j'avais peur de trouver çà fade ... après quelques kilomètres à son volant j'avais oublié l'Ibiza ...
Alors oui, 160ch en 2L atmo, ce n'est pas un foudre de de guerre, mais si tu ne cherchers pas les perfs pures en ligne droite, avec une telle auto, c'est sensations assurées à chaque kilomètre parcouru. Wink

Dans le même genre avec plus de puissance et de caractère, il y a la S2000 bien sûr !


Sinon, fais nous une màj du post sur ton Ibiza. Wink

Faudrait que j'aie l'occaz d'en essayer une par ici, je sais même pas si j'ai un concess Mazda chez moi scratch

Pour l'ibiza, je vais attendre le retour du beau temps pour prendre 2-3 photos ;-) . Disons que c'est devenu une pistarde tout confort lol! (FMIC, tiges filetées, barres stab et slicks)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 22:55:44

Pourtant y en a des mimix en Suisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams20vt

Dams20vt


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 23/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 0:33:36

Honnetement, j'en ai jamais vu dans ma ville, et j'en ai vu qu'une dans mon canton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 0:43:04

Je connaissais quelqu'un qui a eu deux mimix à Lausanne, je ne sais pas où il les avait acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
doug

doug


Nombre de messages : 151
Age : 55
Date d'inscription : 09/02/2009

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 7:56:52

Dams20vt a écrit:
Honnetement, j'en ai jamais vu dans ma ville, et j'en ai vu qu'une dans mon canton scratch

Y'en a pas beaucoup mais y'en a ! (surtout des mk1)

Sinon pour le garage, il y a le garage Mazda/Volvo aux Eplatures en face du McDo (mais je crois pas qu'il en ait une d'essai), le garage Mazda/Volvo à Hauterive, à Travers et encore à Chézard Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 10:33:52

Dams20vt a écrit:
nickbui a écrit:
Dams20vt a écrit:
J'ai peur de trouver ca trop fade la MX-5 par exemple, en tout cas stock..

Je ne parlais pas forcement de MX5, mais puisque tu en parles, moi aussi j'avais peur de trouver çà fade ... après quelques kilomètres à son volant j'avais oublié l'Ibiza ...
Alors oui, 160ch en 2L atmo, ce n'est pas un foudre de de guerre, mais si tu ne cherchers pas les perfs pures en ligne droite, avec une telle auto, c'est sensations assurées à chaque kilomètre parcouru. Wink

Dans le même genre avec plus de puissance et de caractère, il y a la S2000 bien sûr !


Sinon, fais nous une màj du post sur ton Ibiza. Wink

Faudrait que j'aie l'occaz d'en essayer une par ici, je sais même pas si j'ai un concess Mazda chez moi scratch

Pour l'ibiza, je vais attendre le retour du beau temps pour prendre 2-3 photos ;-) . Disons que c'est devenu une pistarde tout confort lol! (FMIC, tiges filetées, barres stab et slicks)
Bah.. .pour avoir pratiqué de la traction sur piste... c'est pas trop mon trip... mais c'est très facile à conduire effectivement... la sensation de contrôle vient beaucoupl plus vite qu'avec une propulsion... c'est clair...

A mon maigre "pilotage" une simple MRS me plombe déjà, comme une CTR... par contre, j'ai des collègues ki tournent bie mieux le volant que moi et vont plomber des voitures bien plus puissantes tout en prenant bcp plus de plaisir...
Si tu fais le même type de préparation "piste" sur une propulsion tu te diras pour sûr "keske j'me suis fait chier avant" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dams20vt

Dams20vt


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 23/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 12:28:14

La traction, c'est cool car les dérives sont faciles à rattraper avec les gaz, et comme l'ibiza est maintenant reglée survireuse (style focus RS, le cul part hyper facilement), ca donne confiance .

Ca va être tout un défi de passer à la propulsion.

La prochaine j'aimerais avoir déjà un chassis correct, un intérieur correct (sièges baquet etc).
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 17:54:17

Franchement, la propulsion, une fois que tu y as gouté ... [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Icon_cheers

Et avec une voiture puissante, tu te dis que c'est bien plus naturel quand c'est l'arrière qui te pousses ! [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 19:25:15

[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Les nouveautés de Genève 2010   [Salon] Les nouveautés de Genève 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salon] Les nouveautés de Genève 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Salon] Genève 2010
» [Salon] Mondial Auto 2010
» Les nouveautés 2012
» [Salon] Genève 2013
» [Salon] Genève 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: L'actu auto-
Sauter vers: