Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Jeu 30 Sep - 22:24:10
Ferrari 599 SA Aperta
Une série très spéciale de la 599 !
"La grande nouveauté du stand Ferrari sur ce Mondial de Paris se nomme SA Aperta. Avant de commencer petite explication de texte concernant le nom de ce nouveau modèle : SA pour Sergio et Andrea (Pininfarina) et Aperta pour ouverture car vous l’aurez compris ce modèle célèbre à sa façon les 80 ans du mythique carrossier italien Pininfarina. Après l’excitation de la découverte, on se rend compte que cette SA Aperta n’est pas qu’une « simple » version découvrable. En effet, au niveau esthétique, les ingénieurs de Ferrari ont remplacé le toit par une simple capote en toile. Il a donc fallu renforcer la structure mais cela ne s’est pas montré trop pénalisant pour le poids puisque celui-ci est de 1600 kg soit le même poids qu’une 599 GTB classique. Les autres changements d’importance portent sur la mécanique car sous le capot, on trouve le V12 de 670 ch ainsi que la boite de vitesses de la 599 GTO Petite indication non superflue, 80 exemplaires de la SA Aperta sont prévus à la commercialisation. Il est donc déjà grand temps de dégainer votre chéquier."
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Jeu 30 Sep - 22:36:44
Porsche 911 Speedster
Le retour d"un mythe !
"La Porsche 911 Speedster sera de retour au salon de Paris, après avoir quitté le catalogue en 1993 sur la génération 964. Apparu sur la 356, le nom Speedster était initialement une variante plus sportive de la petite Porsche. Un cabriolet biplace, dépouillé dont le pare-brise plus court favorisait l'aérodynamique et le poids. Des principes repris aujourd'hui à l'occasion d'une nouvelle série limitée commémorative initiée par Porsche avant le départ en retraite prochain de la 911 type 997. Doté d'une présentation spécifique avec son gros double-bossage condamnant les places arrières et la capote électrique, le Speedster s'autorise quelques petits clins d'oeil historiques à la 356 à laquelle elle rend officiellement hommage mais aussi au Speedster Carrera 3.2, le premier réalisé sur la 911, comme les protections de bas d'ailes arrières noires ou les jantes de style Fuchs. Ce cabriolet Carrera S abaissé de 60 mm récupère les voies arrière élargies de 44 mm des versions à quatre roues motrices ainsi qu'une évolution de puissance de 23 ch partagée avec la nouvelle Carrera GTS, soit 408 ch au total. La transmission PDK et l'autobloquant sont fournis de série, ainsi que les freins céramique PCCB et la suspension active PASM. Cette série limitée, disponible en bleu « Pure Blue » ou en blanc « Carrera White », sera lancée en décembre prochain à un tarif légèrement au-dessus des 203.000 €... que seuls 356 clients auront le privilège de débourser."
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Ven 1 Oct - 22:38:08
Audi quattro Concept
"Audi a présenté hier la star de son stand pour les amateurs de sportives : la Quattro Concept ! Ce prototype, dont on peut espérer voir une mise en porduction future, est l'hommage tant attendu à la célèbre Quattro qui a révolutionné le monde des rallyes avec sa transmission intégrale permanente au tout début des années 80. Mais Audi n'est pas du genre à verser dans le néo-rétro ou un revival facile. Le concept puise donc ses influences chez son ainée mais sa carrosserie en aluminium se montre d'une authentique modernité question design. Subtil mélange des traits virils du passé (Sport Quattro) et du présent (RS5 dont le concept partage plateforme), la Quattro Concept est une voiture de sport avant tout. Dans l'habitacle, épuré au maximum et sans luxe inutile trônent deux sièges baquets à harnais. Pour les geeks, le mode d'affichage des compteurs LCD est paramétrable soit pour un usage quotidien, soit en mode compétition, avec un graphisme qui fleure bon les eighties. Longue de 4,28 m sur 1,86 m de large et 1,33 m de haut pour un empattement de 2,60 m, elle cache en effet sous son capot un autre rappel historique : un 5 cylindres en ligne turbocompressé, emprunté à la TT RS, fort ici de 408 ch ! Avec son aileron en carbone qui se déploie automatiquement et son poids de 1300 kg seulement, le coupé affiche un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes ! Un temps digne des meilleures GT du moment..."
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Ven 1 Oct - 23:09:25
Renault Dezir Concept
Regardez surtout la face avant, que l'on retrouvera sur les futures Renault ...
"DeZir est la vitrine esthétique de Renault pour les 10 prochaines années. Ce spectaculaire concept est le premier exercice de style du batave Laurens van den Acker, successeur de Patrick Le Quément à la tête du style Renault. DeZir évoque la « passion, le sport, le show ». Ce sont les mots de son géniteur, Laurens van den Acker, récemment nommé Directeur du Style Renault. Ce coupé 2 places « rouge passion » préfigure le prochain visage des productions Renault. Un visage séduisant marqué par des galbes flatteurs et un masque noir caractéristique. Ce masque sera d'ailleurs présent sur la prochaine Mégane Restylée. Pour revenir à DeZir, il s'agit d'un coupé de 4.22 m affichant 830 kg grâce à une carrosserie en kevlar. Ecologie oblige, c'est un moteur électrique de 150 ch qui anime DeZir. Les performances affichées sont prometteuses avec un 0 à 100 km/h en 5 s et une vitesse de pointe de 180 km/h. Son autonomie est de 160km. Le style aguicheur de DeZir a fait grande impression Porte de Versailles. Une réussite esthétique qui, on l'espère, dépassera le simple exercice style."
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 0:38:33
Heu ... j'adore
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 10:38:59
Bof bof tout ça... où sont les supercars?
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 13:55:54
Z'avez le droit de poster aussi !
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 14:31:55
Vilou, çà te tente d'y aller jeudi soir (c'est nocturne jusqu'à 22h) ?
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 16:07:06
J'y pensais... faut voir si j'ai pas trop de taff... (chui en crise là )
C'est possible de partir de la Defense avec le tram
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 19:18:35
A quelle heure tu peux finir jeudi ?
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 19:29:34
J'te tiens au jus dans la semaine car j'ai pitetre une entrée gratos... sinon bah... non (putain 12€!)
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 19:34:38
j'ai une entree pr toi.
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Sam 2 Oct - 21:52:19
Nouvelle couleur noir Mat que je ne trouve pas top sur la vidéo
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Dim 3 Oct - 10:51:02
nickbui a écrit:
j'ai une entree pr toi.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cool, j'te tiens à la chaussette
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Dim 3 Oct - 23:22:01
D'après ce que j'ai vu à Turbo, y a un festival de gonzesses là-bas, comme d'hab
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Salon] Mondial Auto 2010 Lun 4 Oct - 22:02:25
Evil_OOb a écrit:
Bof bof tout ça... où sont les supercars?
Ca devrait te plaire çà ...
Lamborghini Sesto Elemento Concept
Lamborghini dévoile son concept car parisien nommé Sesto Elemento, en référence au sixième élément du tableau périodique de Mendeleïev : le carbone. Il faut dire que le taureau a été pris de vitesse sur la toile, une image du véhicule complet ayant malencontreusement fuitée avant l'heure... Toujours est-il que l'attente était pesant pour savoir s'il s'agissait ou non de la remplaçante tant attendue de la Murciélago. Que neni, ce concept car basé sur la Gallardo LP570 ouvre essentiellement la voie de l'allègement et ne lésine pas sur le carbone pour afficher un poids inférieur à la tonne. 999 kg très exactement. Point de vue design, la ligne est bien sûr très agressive, disons même caricaturale. Le style Lamborghini est indéniable et fait pour marquer les esprits comme l'a fait la Reventon. Sauf qu'ici les proportions paraissent maladroites et le trait forcé par une recherche aérodynamique explorant de nouvelle voies. Ainsi l'air de refroidissement passe à travers deux ouvertures triangulaires ménagées dans le capot, juste en dessous du pare-brise, et à travers deux grandes sorties d'air dans les ailes avant, derrière les arches de roue. Pour se propulser, le dernier rejeton de Sant'Agata Bolognese conserve le V10 atmosphérique de 570 chevaux de la Gallardo, sauf qu'ici le fameux RPP tombe à 1,5 kg/ch. Le 0 à 100 km/h est supersonique, avec un quasi imporbable 2s5 annoncé. La vitesse de pointe dépasse bien entendu les 300 km/h, même si Lamborghini se vante de ne pas en avoir fait une priorité, il y a certaines références auxquelles une supercar ne peut se soustraire complètement...