| Une histoire d'Aston et d'un Nem | |
|
+7Aston Grizzlyman c'heaven nickbui mustang350gt SP85 JulienV6 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 16:08:26 | |
| Aucune idée pour ma garde au sol. Je te montrerai la prochaine fois, tu verras qu'à l'endroit le plus bas, au niveau du pont arrière, c'est pas bien haut. Au moment du lancement en 2005, on parlait d'un réhaussement de 3cm en Europe pour passer le crash-test piétons, et que les versions japonaises seraient seraient restées 3cm plus basses ... Comme les ressorts MazdaSpeed ... Sinon je suis content. J'ai été surpris en dévouvrant mon Sport-Auto de mars, hier soir dans ma boîte aux lettres, de voir une Mimix NC 2L Perf en version Soft-Top en super-test du mois. Et aussi de constater que l'essayeur attitré pour le tour chrono sur le Bugatti, Chrispophe Tinseau, à la dent régulièrement dure dans ses avis, a été très agréablement surpris par les perfs et surtout le châssis : Pour lui, il trouve le moteur vif pour une auto de 160ch. Et surtout pour lui, elle est très bien équilibrée, avec une suspension certes souples mais n'étant pas un problème, car le roulis est bien équilibré entre l'avant et l'arrière, et donc ne nuit pas à l'efficacité L'essayeur en charge de l'essai route, et aussi sur le circuit routier de Mortefontaine ne parle même pas de souplesse excessive. Juste que certes les mouvements de caisse ne sont pas verrouillés, mais sont homogènes, ne pénalisent pas l'équilibre et favorisent la progressivité et le contrôle. J'ai été heureux de voir que 2 essayeurs, un pilote pro sur circuit et un journaliste expérimenté sur route ouverte ont le même discours que j'ai toujours eu avec tous ceux avec qui on en a parlé, quitte à passer pour un fou : ces suspensions souples, du fait que l'amortissement est très bien géré, ne sont pas un problème dans l'absolu pour l'efficacité. Je vous l'avais toujours dit, les gars (enfin ceux qui me connaissent) ! Voilà, c'était mon 1/4 d'heure "Branletanouille". | |
|
| |
Turbo974
Nombre de messages : 70 Age : 42 Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 16:16:55 | |
| En général un article comme ça fait toujours plaisir. Si je te posais la question, c'est parce que je me demandais si tu étais vraiment plus bas d'origine que la mienne. Bon après j'ai vu un site qui indiquait comme garde au sol 136 mm et un autre qui indiquait 118 mm. A priori la civic est à 120 mm. Je ne sais pas si ça prend en compte les bavettes ou autres connerie qui dépasse du dessous de la voiture et qui peuvent frotter beaucoup plus facilement. | |
|
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 16:33:12 | |
| C'est vrai que ça fait plaisir. Pourtant je craignais le pire de la part de Sport Auto, car il ont souvent la mauvaise habitude de juger hautainement les sportives modestes, genre que ça vaut même pas le coup de s'y intéresser. Les derniers exemples ont été la CIV RS et la 208 Gti qui se sont faites dézinguer sans état d'âme. Alors ça tient du miracle de voir une malheureuse Mix parvenir passer au travers avec quasi aucune critique. | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 17:36:54 | |
| Moi mon silencieux central est à 5 cm du sol | |
|
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 17:44:49 | |
| Ca devrait s'arranger au fur et à mesure que ta ligne de fasse limer. | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 18:10:15 | |
| De mémoire, la garde au sol d'une mimix NC d'origine est à 14cm, faite le renfort "X-beam" central. C'est pas beaucoup mais même avec les ressorts -3cm, c'est gérable partout (sauf sur les gros ralentisseurs hors-normes dans certains parking. Je vais acheter le dernier Sport-Auto tiens ! Moi aussi j'ai toujours dit que le comportement de la mimix était quasi parfait même avec des suspensions "souples". En même temps avec les ressorts courts, la mienne prenait un peu moins de roulis mais elle en prenait quand même. Quant au moteur, je le trouve typé comme une F4-R de Clio RS, il faut taper dedans certes, mais passé 5000tr/min, çà envoie ! | |
|
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 19:04:27 | |
| Ah tiens, c'est étonnant. Car je connais un peu le F4R pour avoir essayé 2 RS1 et 2 IIIRS (1 ph1 et une ph2), et je trouve le MZR plus pêchu à mi-régimes et moins rageur à hauts régimes que le F4R. En gros, je trouve le MZR est mieux rempli à bas et moyen régimes avec un petit côté rageur en haut mais sans plus, et le F4R plus creux mais plus rageur. | |
|
| |
c'heaven
Nombre de messages : 24 Age : 40 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 19:57:58 | |
| Ces 2 moteurs ont beaucoup en commun : archaïques mais efficaces. | |
|
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Jeu 27 Fév - 22:05:49 | |
| Et super fiables. | |
|
| |
Turbo974
Nombre de messages : 70 Age : 42 Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Ven 28 Fév - 11:14:09 | |
| Au fait, tu sais qu'à la base cette partie du forum est pour la présentation des personnes et qu'il y en a une autre pour les véhicules? | |
|
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Ven 28 Fév - 11:59:36 | |
| Bah, c'est pourtant toi qui hier as relancé la conversation ici en me posant une question technique. J'aviserai ce WE pour lancer mon topic perso dans la bonne rubrique. | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Dim 2 Mar - 0:36:03 | |
| Bon sinon, mis à part sur les billards autoroutiers, ça va, tu arrives à rouler ? | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Dim 2 Mar - 21:39:56 | |
| Je prends tout les dos d'âne en 1er en crabe et il faut aussi faire attention quand je suis garé le long d'un trottoir en ouvrant la porte pour ne pas racler dessus | |
|
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| |
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Lun 3 Mar - 21:31:46 | |
| En ville de toute manière je roule cool pour les dos d'âne et aussi à cause de la ligne | |
|
| |
Aston
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Mar 4 Mar - 9:39:41 | |
| Non mais je ne parle pas de la ville, moi, mais sur le réseau secondaire hors agglomération. | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem Ven 21 Mar - 21:18:51 | |
| Bon, quand est-ce que tu nous fais une vraie présentation de ta mimix dans la section dédiée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem | |
| |
|
| |
| Une histoire d'Aston et d'un Nem | |
|