HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Une histoire d'Aston et d'un Nem

Aller en bas 
+7
Aston
Grizzlyman
c'heaven
nickbui
mustang350gt
SP85
JulienV6
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 16:08:26

Aucune idée pour ma garde au sol. Je te montrerai la prochaine fois, tu verras qu'à l'endroit le plus bas, au niveau du pont arrière, c'est pas bien haut. cyclops 

Au moment du lancement en 2005, on parlait d'un réhaussement de 3cm en Europe pour passer le crash-test piétons, et que les versions japonaises seraient seraient restées 3cm plus basses ... Comme les ressorts MazdaSpeed ...  lol! 








Sinon je suis content. J'ai été surpris en dévouvrant mon Sport-Auto de mars, hier soir dans ma boîte aux lettres, de voir une Mimix NC 2L Perf  en version Soft-Top en super-test du mois.  Shocked 

Et aussi de constater que l'essayeur attitré pour le tour chrono sur le Bugatti, Chrispophe Tinseau, à la dent régulièrement dure dans ses avis, a été très agréablement surpris par les perfs et surtout le châssis :
Pour lui, il trouve le moteur vif pour une auto de 160ch. Cool 
Et surtout pour lui, elle est très bien équilibrée, avec une suspension certes souples mais n'étant pas un problème, car le roulis est bien équilibré entre l'avant et l'arrière, et donc ne nuit pas à l'efficacité

L'essayeur en charge de l'essai route, et aussi sur le circuit routier de Mortefontaine ne parle même pas de souplesse excessive. Juste que certes les mouvements de caisse ne sont pas verrouillés, mais sont homogènes, ne pénalisent pas l'équilibre et favorisent la progressivité et le contrôle.


J'ai été heureux de voir que 2 essayeurs, un pilote pro sur circuit et un journaliste expérimenté sur route ouverte ont le même discours que j'ai toujours eu avec tous ceux avec qui on en a parlé, quitte à passer pour un fou : ces suspensions souples, du fait que l'amortissement est très bien géré, ne sont pas un problème dans l'absolu pour l'efficacité.  cheers 
Je vous l'avais toujours dit, les gars (enfin ceux qui me connaissent) !  Laughing 


Voilà, c'était mon 1/4 d'heure "Branletanouille".  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 16:16:55

En général un article comme ça fait toujours plaisir.  Laughing 
Si je te posais la question, c'est parce que je me demandais si tu étais vraiment plus bas d'origine que la mienne. Bon après j'ai vu un site qui indiquait comme garde au sol 136 mm et un autre qui indiquait 118 mm. A priori la civic est à 120 mm. Je ne sais pas si ça prend en compte les bavettes ou autres connerie qui dépasse du dessous de la voiture et qui peuvent frotter beaucoup plus facilement.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 16:33:12

C'est vrai que ça fait plaisir.  Laughing  Pourtant je craignais le pire de la part de Sport Auto, car il ont souvent la mauvaise habitude de juger hautainement les sportives modestes, genre que ça vaut même pas le coup de s'y intéresser.
Les derniers exemples ont été la CIV RS et la 208 Gti qui se sont faites dézinguer sans état d'âme.  Embarassed Alors ça tient du miracle de voir une malheureuse Mix parvenir passer au travers avec quasi aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 54
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 17:36:54

Moi mon silencieux central est à 5 cm du sol  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 17:44:49

Ca devrait s'arranger au fur et à mesure que ta ligne de fasse limer.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 18:10:15

De mémoire, la garde au sol d'une mimix NC d'origine est à 14cm, faite le renfort "X-beam" central.
C'est pas beaucoup mais même avec les ressorts -3cm, c'est gérable partout (sauf sur les gros ralentisseurs hors-normes dans certains parking.

Je vais acheter le dernier Sport-Auto tiens !  Wink 

Moi aussi j'ai toujours dit que le comportement de la mimix était quasi parfait même avec des suspensions "souples". En même temps avec les ressorts courts, la mienne prenait un peu moins de roulis mais elle en prenait quand même.
Quant au moteur, je le trouve typé comme une F4-R de Clio RS, il faut taper dedans certes, mais passé 5000tr/min, çà envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 19:04:27

Ah tiens, c'est étonnant. Car je connais un peu le F4R pour avoir essayé 2 RS1 et 2 IIIRS (1 ph1 et une ph2), et je trouve le MZR plus pêchu à mi-régimes et moins rageur à hauts régimes que le F4R.
En gros, je trouve le MZR est mieux rempli à bas et moyen régimes avec un petit côté rageur en haut mais sans plus, et le F4R plus creux mais plus rageur.
Revenir en haut Aller en bas
c'heaven

c'heaven


Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 19:57:58

Ces 2 moteurs ont beaucoup en commun : archaïques mais efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevener.fr
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 22:05:49

Et super fiables.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 11:14:09

Au fait, tu sais qu'à la base cette partie du forum est pour la présentation des personnes et qu'il y en a une autre pour les véhicules?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 11:59:36

Bah, c'est pourtant toi qui hier as relancé la conversation ici en me posant une question technique.  Laughing 

J'aviserai ce WE pour lancer mon topic perso dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 54
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptySam 1 Mar - 23:11:44

Aston a écrit:
Ca devrait s'arranger au fur et à mesure que ta ligne de fasse limer.  Laughing 
Le pire c'est avec la ligne Supersprint les deux catas sont passé sous l'auto toujours à 5 cm du sol, donc à chaud il faut faire attention ou je me gare histoire de ne pas mettre le feu  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 0:36:03

Bon sinon, mis à part sur les billards autoroutiers, ça va, tu arrives à rouler ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 54
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 21:39:56

Je prends tout les dos d'âne en 1er en crabe et il faut aussi faire attention quand je suis garé le long d'un trottoir en ouvrant la porte pour ne pas racler dessus  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:53:06

Grizzlyman a écrit:
Je prends tout les dos d'âne en 1er en crabe  What a Face 

C'est un comble de devoir rouler lentement avec une voiture rapide.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 54
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 21:31:46

En ville de toute manière je roule cool pour les dos d'âne et aussi à cause de la ligne  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 9:39:41

Non mais je ne parle pas de la ville, moi, mais sur le réseau secondaire hors agglomération.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:18:51

Bon, quand est-ce que tu nous fais une vraie présentation de ta mimix dans la section dédiée ?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'Aston et d'un Nem
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: POUR LES NOUVEAUX MEMBRES :: Présentation-
Sauter vers: