HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une histoire d'Aston et d'un Nem

Aller en bas 
+7
Aston
Grizzlyman
c'heaven
nickbui
mustang350gt
SP85
JulienV6
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mustang350gt
maitre Yoda
mustang350gt


Nombre de messages : 2148
Age : 53
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 24/06/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 11:01:38

Bienvenue chez les malades lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 19:25:17

2L + Performance + Soft Top + copper red = la meilleure des NC !

La mienne était galaxy grey, si j'avais pu choisir la couleur (acheté sur stock), elle aurait été copper red. M'enfin, le galaxy grey n'est pas moche non plus.

Sinon, il lui manque des ressorts courts car elle a le défaut de l'origine ... effet 4x4.

@ +

PS : çà me rappelle des souvenirs ...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
c'heaven

c'heaven


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 19:37:03

nickbui a écrit:
Sinon, il lui manque des ressorts courts car elle a le défaut de l'origine ... effet 4x4.

On arrete pas de lui dire  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevener.fr
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 19:46:58

Effet 4X4 peut être, mais malgré cette "altitude", je suis déjà resté accroché sur 3 crochets de portail différents, et mon châssis a encore touché aujourd'hui-même sur un parking de front de mer à cause des trous de flaques d'eau.  Neutral 

Donc ce n'est pas l'envie qui me manque, mais au vu de mon type d'utilisation qui consiste à la trimbaler partout, tout le temps et en toutes saisons, les rabaissements classiques de -3cm vont me rendre la vie infernale.  No 

On ne se rend pas compte à cause de ses grosses roues en 17' et du bas de carrosserie très évasé, mais même à hauteur d'origine les points les plus bas du châssis sont proches du sol. Le dernier crochet que j'ai touché, ça a tapé sur la vis de purge du pont arrière.  Shocked 

Alors autant vous dire que tout cela ne me motive absolument pas pour descendre la caisse.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:27:48

Oui enfin si tu pars de ce principe là, il faut que tu la remontes encore un peu vu que tu touches. Elle est d'ailleurs plus haute que la mienne et pourtant je suis comme toi je la sors partout.  Laughing 
Il faut pas se leurrer dans tous les cas, c'est pas avec une sportive que tu vas pouvoir te garer partout et puis je connais des crochets de portail qui avec une petite pente pose problème même a une voiture normal.  No 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 21:26:35

Elle est juste très bien comme ça.  Laughing  Est-ce que mon 4X4 t'a déjà bouchonné ?  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 21:58:03

Moi, je l'utilise tous les jours et pourtant elle n'est pas bien haute  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 22:10:39

Ouais mais c'est pas une Mimix !  Razz 

Par-contre, c'est vrai que je passe les dos d'âne avec la même aisance qu'un 4X4. Et vu le nombre impressionnant par chez moi, c'est un gros avantage. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 22:20:57

La mienne est bien posée depuis que j'ai mes B14, donc je n'ai pas droit à l'erreur tous les dos d'âne, je les passe à l'arrêt puis 1er en serrent les fesses  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 22:58:54

Grizzlyman a écrit:
La mienne est bien posée depuis que j'ai mes B14, donc je n'ai pas droit à l'erreur tous les dos d'âne, je les passe à l'arrêt puis 1er en serrent les fesses  lol! 

Ah ouais ! c'est pas pour moi, je veux pouvoir rouler partout en toute sérénité.  Laughing 

Et de toute façon, ma hauteur 4X4 me permet d'avoir du débattement pour absorber les déformations des petites routes secondaires. Et comme on ne peut plus s'amuser que sur le réseau secondaire, je le vois plus comme un avantage en fait.

Et puis mon 4X4 doit être malgré-tout 10 cm plus bas que ton panzer décapsulé.  Razz Faut pas oublier qu'une Mix, même en sortie d'usine, a une hauteur totale plus basse que 99% du parc automobile français.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 23:04:32

Aston a écrit:
Elle est juste très bien comme ça.  Laughing  Est-ce que mon 4X4 t'a déjà bouchonné ?  Basketball 

Pas pour l'instant effectivement.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 10:15:30

Yeah le tapis volant ici cheers 
Bienvenue Valery, c'est toujours un plaisir de te lire clown 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 10:27:16

Mode d'emploi du nem : tu rentres dans le virage sur les freins pour la placer et après tu peux accélérer Razz 

C'est joli à voir un nem tout en travers devant soit cheers On comprend toute la signification du terme tapis volant, surtout à la place passager, ou devant avec le nem au cul dans le rétro What a Face ou derrière à le voir à l'oeuvre clown  Ça tangue bien mais ça passe fort Twisted Evil

Par contre c'est marrant, mais au volant, ça donne moins cette impression de "roulis" et on est vite en confiance clown On a vite envie de pousser un GTV qui n'a plus de frein en fait Laughing Il faut dire que ce tapis volant freine en toutes circonstances Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 10:41:03

Il parait que ça donne aussi envie de pousser quand on est derrière en Clio RS.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 11:42:22

C'est pas faux Laughing C'était pour garder la gomme geek 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 15:29:10

Je suis moi aussi très content de te retrouver par ici.  Very Happy  Ah là-là, Le_Stef, alias "Sabot de Plomb" ! voilà un gars qui est généreux au volant et qui ne fait pas semblant de torcher.  Shocked 

En plus tu as été le seul qui a su être d'entrée à l'aise dès la 1ère prise en main de la Mix. D'ordinaire, les gars ressortent du 1er test dubitatifs et disent : on sent que le potentiel est là, mais je n'ai pas trop saisi le mode d'emploi pour l'instant.  Embarassed Et toi, après un essorage de Clito (III RS), qu n'a rien à voir en conduite, on te passe le nem juste en disant de retarder les freinages jusqu'au point de corde, ce qui est tout à fait anti-naturel pour les habitués de la traction avant, et le gars l'applique cash les doigts dans le nez.  cyclops  Ca m'a scotché !  Laughing 

Et pourtant la Mix, avec ce set-up de suspension un peu bizarroïde, n'est pas évidente à appréhender pour l'exploiter pleinement. J'ai moi aussi été perturbé au début, et il m'avait fallu plusieurs semaines pour comprendre le truc.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 15:40:10

En même temps, sans vouloir trahir les secrets de Le-Steph, il utilisait exactement la même technique avec la Clio RS, ça a pas du trop le changer du coup.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 15:42:19

Vu qu'il est le seul à faire déhancher royalement les CII et III RS sur route ouverte, je veux bien te croire. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 16:06:30

Meuh non, j'ai appliqué le mode d'emploi que tu m'as donné Razz 
J'ai adoré quand t'as dit "Steph tu rentres sur les freins", y a en a un dans l'assemblée qui a dit "c'est bon y aura pas de soucis" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 16:58:22

a Priori Pascal ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 17:00:03

Je me posais la question, mais y a des chances, vu que je venais d'assister à sa démonstration juste avant.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 23:20:57

Bienvenue !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 13:09:03

Turbo974 a écrit:
Je me posais la question, mais y a des chances, vu que je venais d'assister à sa démonstration juste avant.  lol! 
Je crois aussi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nhieuyiu




Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 20/06/2011

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 13:31:58

Bienvenue!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 15:45:48

Tiens question, d'origine tu as combien de garde au sol ? Et les mimix japonaises sont à combien eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'Aston et d'un Nem
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: POUR LES NOUVEAUX MEMBRES :: Présentation-
Sauter vers: