HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une histoire d'Aston et d'un Nem

Aller en bas 
+7
Aston
Grizzlyman
c'heaven
nickbui
mustang350gt
SP85
JulienV6
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptyVen 14 Fév - 21:44:19

Bonjour chers Octanniennes et Octaniens ! (enfin si on peut dire cela comme cela. Une histoire d'Aston et d'un Nem Clin-oeil3)

Il était donc une fois un bonhomme surnommé Aston (Valéry dans la vraie vie) roulant en Nem, le surnom de sa petite chignole à roulettes (comprendre japonaise).
Aston, contrairement aux apparences, n'est pas un grand-Breton. Mais un Breton ... grand !  rabbit  Né en Bretonnie donc, mais actuellement "expatrié" à nantes (La question qui tue : Nantes fait-elle partie de la Bretagne ou non, that is the question !)

Aston a 39 balais, ce qui est beaucoup du point de vue des djeun's, et peu de celui des viocs. Il paraît que je ne fais pas mon âge, mais cela doit venir de mon âge mental, qui oscille entre pré-pubère et vieux con suivant le moment et l"humeur.  Laughing 

Aston king  vit avec Astonnette queen  (cela fera exactement 10 ans demain, pensez à me le faire penser demain ...  drunken ). Comme la vraie marque automobile, les Aston ont un cycle de reproduction lent, c'est à dire que la nouvelle génération n'est pas encore arrivée.

Aston travaille dans le transport urbain de la ville qu'il habite. Donc dans le transport de troupes.

C'est donc certainement pour compenser la vue des bétaillères XXL toute la semaine qu'il s'est offert l'un des trucs les moins habitables et pratiques de la production automobile moderne. Donc un Nem japonais, calibré pour trimballer des nains de niaks, ce qui est tout à fait adapté pour caser mon mètre quatre vingt cinq .... Une histoire d'Aston et d'un Nem Beret-pensif-284Ou pas !

Mais bon, comme ces couillons de niaks, faut tout leur dire, ils ont oublié de poser un toit ! Pour le coup, je dois avouer que ça m'arrange ...
Sinon, pour vous en dire plus sur cette chignole, elle a presque 5 ans, ça fait presque 5 ans que je l'ai, j'ai eu le temps de lui enquiller presque 70000 bornes dans les bielles, sur quasi toutes les routes de France et de Navarre. Et même une fois sur circuit.  bounce 

Histoire d'avoir encore quelque-chose à raconter demain, je ne vous donne pas tout de suite la réponse, à vous de chercher un peu en attendant.  Razz  Pour vous aiguiller, il lui manque un toit (enfin un vrai toit), la banquette arrière, un coffre, car ils ont mis une boîte à gants à cet endroit, mais pour compenser, il y a 4 porte gobelets. C'est assez cocasse en fait ...  sinon elle a quand même quelques qualités : lourde comme un niak, les roues motrices sont du bon côté, le moteur est monté dans le bon sens et l'emplacement de la boîte de vitesses est un vrai tue l'amour quand il vous prend la saugrenue idée de plotter votre conquête.

Si vous ne trouvez pas avec tout ça, je n'y comprendrai rien, et n'aurai plus qu'à aller voir ailleurs. Sad  Par-contre, les pitres au fond de la classe que j'ai déjà repéré ici sont priés de ne pas souffler la réponse, vous serez responsables du zéro au contrôle de vos camarades ! Une histoire d'Aston et d'un Nem Vieux-smiley

Sinon, mais ça on s'en fout, j'adore la musique. Je suis très doué pour très mal jouer de la guitare et du djumbee. Je suis ecclectique en styles musicaux, avec quelques préférences pour le rock électro et rock US, la soul vintage et soul jazz, et une profonde aversion pour toute merde commerciale (c'est un pléonasme).  Et je pratique l'hélicoptère ...























... Mais comme je n'ai pas la licence ni les moyens d'un vrai, je pratique en fait l'hélico RC.


J'aime les gens bien et simples. Je n'aime pas les con...pliqués ! Et le mazout, c'est pour le transport de troupes et de marchandises !
Bon, j'oublie plein de détails, mais je vais y passer la nuit si je m'y mets.  Sleep  Ah oui : j'ai quelques défauts : j'abuse des smileys et des textes à rallonge. Il faudra faire avec, sinon me bannir.  Laughing 



Quelques photos arriveront demain si vous voulez bien, histoire de donner la réponse aux élèves sérieux. Wink 


Je passe un coucou à Julien V6 qui m'a conseillé ce forum sympa (j'espère qu'il a dit vrai, sinon je m'occuperai personnellement de son cas), et Le_Steph, que j'ai l'agréable surprise de retrouver ici !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SP85




Nombre de messages : 675
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2011

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptyVen 14 Fév - 22:14:22

Ca, c'est de la présentation!!  Cool 

Bienvenu à toi et à ta barquette, voisin!! cyclops 

Sympa l'hélico, c'est de l'électrique ou du thermique?
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptyVen 14 Fév - 23:33:05

Electrique.  Wink

Nous sommes voisins comment exactement ? Ca m'intéresse. Very Happy

EDIT : Tu viens du 85 : c'est un vrai défaut à mes yeux.  Razz  Mais si tu es un gens bien, je saurai faire abstraction. Une histoire d'Aston et d'un Nem 0105


Dernière édition par Aston le Ven 14 Fév - 23:41:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP85




Nombre de messages : 675
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2011

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptyVen 14 Fév - 23:39:29

Je suis de Vendée (challans) si tu connais!?

Tu fais de la compet avec ton hélicoptère ou juste en loisir?
Revenir en haut Aller en bas
c'heaven

c'heaven


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptyVen 14 Fév - 23:41:31

Non le monsieur ne fait pas de compet' ... il brasse de l'air. C'tout ... comme d'hab.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevener.fr
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptyVen 14 Fév - 23:44:57

Ah ben c'est pas loin Challans !  Very Happy Cela laissera l'occasion de se rencontrer (j'adore les rencontres moi). Tu me réserveras un poulet comme ça.  Razz 

Pour l'hélico, non juste en loisir, je suis voltigeur de bas étage. Embarassed Je vais parfois voler en club pas loin de Clisson d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptyVen 14 Fév - 23:45:51

c'heaven a écrit:
Non le monsieur ne fait pas de compet' ... il brasse de l'air. C'tout ... comme d'hab.  I love you 

Fais gaffe, je serais capable de couper des têtes par-contre.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SP85




Nombre de messages : 675
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2011

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 0:06:17

Aston a écrit:
Ah ben c'est pas loin Challans !  Very Happy Cela laissera l'occasion de se rencontrer (j'adore les rencontres moi). Tu me réserveras un poulet comme ça.  Razz 

Pour l'hélico, non juste en loisir, je suis voltigeur de bas étage. Embarassed Je vais parfois voler en club pas loin de Clisson d'ailleurs.

Je vais aller faire un tour au M.I.N un dimanche matin quant il fera beau, donc pas avant 2015! Lol.

J'ai un collègue nantais qui tâte énormément en rc voiture ( je crois qu'il a fait le championnat de France) et il c'est mit aussi a l'helico histoire de changer! Mais je ne sais où il est licencié.
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 0:16:59

Au M.I.N. ? Je ne savais même pas qu'il y avait quelque chose à cet endroit. A moins que tu ne parles de l'expo mensuelle à Pirmil  Question Je dois avoier que les rassos statiques ne sont pas ma tasse de thé.  Embarassed  Surtout un dimanche matin.

Pour des rassos dynamiques je suis beaucoup plus motivé pour me lever. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SP85




Nombre de messages : 675
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2011

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 0:33:58

Pirmil a fermé. C'est déplacé au min, donc oui c'est du statique, et donc cela ne te plaira pas. Tu fais quoi comme rasso dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 1:05:48

Je ne savais même pas que Pirmil avait fermé et déménagé au MIN.  Embarassed 

Rassos que je fais dans la région ? Heu ... Soit je vais de temps en temps avec le forum/club dédié à mon modèle.  Mais ça fait un petit moment que j'en ai pas fait avec eux, ça fait plus d'un an. Il faudrait que je remette cela pour retrouver des gens que j'apprécie. Embarassed 

Sinon soit des petites ballades que j'organise entre potes dans le coin, soit je vais aux ballades que ces mêmes potes organisent dans leur coin. Ou carrément une orga faite en commun dans un endroit intéressant en France, à comprendre dans des régions à routes à virolos comme on en trouve dans les Alpes, le Massif Central ou les massifs des Vosges... Série en cours.  Very Happy 

Mais c'est aussi parfois des RDV aussi simples que de se donner RDV sur Nantes pour un karting.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
SP85




Nombre de messages : 675
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2011

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 11:54:52

Au lieux de crétiquer la vendée,  albino 

donnes nous donc quelques infos sur ta guez  Twisted Evil 

Je pensais a Une histoire d'Aston et d'un Nem Images10 ou bien un S2000

mais apparemment  non puisque c'est une gt.
Revenir en haut Aller en bas
c'heaven

c'heaven


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 12:15:49

Faut pas chercher midi à 14h  Wink 

C'est récent, japonais, décapsulable et GT de mon point de vue (  drunken ). C'est vendu comme des petits pains a travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevener.fr
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 12:51:27

La S2000, cela aurait pu, cela ne m'aurait pas déplu, mais n'a pas 4 porte-gobelets, donc ce n'est pas elle.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Turbo974




Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 13:52:58

Je dirais même qu'on l'appelle le tapis volant.
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 15:30:58

Bienvenue chez les fous (remarque t'as l'air d'en être un aussi ...) !

 cheers 

Tu roules en MX5 NC !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
JulienV6

JulienV6


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : IDF Vallée de CHevreuse
Date d'inscription : 13/09/2010

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 15:32:14

Welcome there  cheers 

Penses aux 10ans (et passe le bonjour à Astonnette ) !

A savoir que Aston içi présent, à quasi parcourut toute la france par la route, et qu'il à toujours au fond de son coeur,
son 1er amour automobilistique, la fameuse xsara vts qui dandine du cul grave !
Revenir en haut Aller en bas
SP85




Nombre de messages : 675
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2011

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 15:38:47

nickbui a écrit:


Tu roules en MX5 NC !  Cool 

C'est ce que je pensais aussi, elle a 4 portes canettes?
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 16:06:11

@nickbui : Je savais que tu aurais trouvé cash, cela aurait été une faute professionnelle de ta part sinon.  Laughing 
Quand je me suis connecté la 1ère fois ici, j'ai vu ton pseudo, et me suis dit :
"Tiens c'est bizarre, cela me dit vraiment quelque chose ... Nickbui, Nickbui ... Nickbui ..........  Nickbuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui .... T'ain mais j'ai vu ça où ?" Une histoire d'Aston et d'un Nem Beret-pensif-284
Et puis je suis tombé sur ta signature :
"Mais ouaiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Une des célébrités du forum MX-5 France !!!!!" Une histoire d'Aston et d'un Nem Idee-ampoule1


Oui Julien, j'ai réussi à penser à notre événement du jour. J'ai fait un petit crochet ce matin chez le fleuriste.Une histoire d'Aston et d'un Nem 0061


Alors ouais SP85, la Mix compte 2 places et 4 porte gobelets.  clown Du grand n'importe nawak, pour faire plaisir aux boulets d'amerloques qui choisissent toujours leurs caisses en fonction du nombre d'emplacements de gobelets de coca et de cannetes de Bud'. C'est à mon avis pour ça que la MX-5 se vend bien là-bas.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 16:38:50

rendeer 

Dis nous en plus sur ta mimix !  I love you 

Tu es donc aussi inscrit sur MX5-France ?
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 17:11:22

Oui je suis inscrit sur MX-5 france. Mais je participe très peu aux discussions, je n'accroche pas vraiment les forums mono-marque et mono-modèle. On a trop vite fait le tour de la question, sans compter que l'objectivité fait parfois défaut, en comparaison à un forum ouvert à toutes marques.
Du coup, je ne consulte et ne participe que dans la section "ouest" pour suivre les activités sur le terrain et parfois y participer. Et de temps en temps consulter des pages techniques.

C'est une NC 2L Performance à capote souple.
Sinon, pas grand-chose à dire sur mon Nem, il est full stock.  Laughing Les seules fantaisies ont consisté en l'installation d'un porte-bagages, et l'achat de valises souples sur-mesure pour partir en vacances d'été pénards question bagages. Cool 

Voici donc le Nem dans son parfait rôle de GT au long cours :

Une histoire d'Aston et d'un Nem 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 17:38:29

Bordel, on est foutu un Breton de plus  Laughing 
Bienvenue ici avec ta voiture de garçon coiffeur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 19:58:31

Vous avez raison de craindre les Bretons.  king 

Sinon, 2-3 photos un peu plus rapprochées histoire de reluquer un peu mieux cette chignole pour tafiole (ça rime...  rabbit ) :

Une histoire d'Aston et d'un Nem 2010-013
Une histoire d'Aston et d'un Nem 2010-014
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 21:05:52

Vraiment sympas cette Mimix  cheers 
La capote est électrique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aston

Aston


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/02/2014

Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem EmptySam 15 Fév - 21:48:58

Capote électrique ? Certainement pas ! Une histoire d'Aston et d'un Nem Porte_peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Aston et d'un Nem   Une histoire d'Aston et d'un Nem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'Aston et d'un Nem
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: POUR LES NOUVEAUX MEMBRES :: Présentation-
Sauter vers: