| [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ | |
|
+3Evil_OOb mustang350gt trimi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 13 Mai - 8:50:49 | |
| | |
|
| |
biloutejr jeune padawan
Nombre de messages : 2022 Age : 38 Localisation : SLV - 06 Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 13 Mai - 13:58:16 | |
| Très bonne initiative et une vraie réponse écologique ! mazout | |
|
| |
trimi
Nombre de messages : 857 Age : 41 Localisation : Bugey Libre Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 13 Mai - 17:42:56 | |
| Bravo Honda, c'est le premier constructeur a oser faire le pas, mais j'espère bien que ce sera le premier d'une longue série | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 13 Mai - 18:22:54 | |
| En tout cas, les japonais ot une longueur d'avance par rapport aux autres ! | |
|
| |
mustang350gt maitre Yoda
Nombre de messages : 2148 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 13 Mai - 20:35:13 | |
| Comme d'hab! Très bonne initiative | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Jeu 14 Mai - 7:26:26 | |
| Et surtout sur les constructeurs français ... qui misent sur le 100% électrique dès 2011/2012. Perso, j'y crois moyen, je pense que les marchés principaux de ceux-ci ne sont pas encore prêt pour ce genre d'auto. | |
|
| |
mustang350gt maitre Yoda
Nombre de messages : 2148 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Jeu 14 Mai - 8:44:01 | |
| Tant que les voitures électriques n'auront pas une autonomie identique à celles des voitures "thermiques", ça va être dur. De plus, les pétroliers doivent freiner des deux pieds pour que ça n'arrive jamais. Mais si vous voulez m'offrir une Tesla, je prends | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Jeu 14 Mai - 9:13:50 | |
| Franchement faire Paris Marseille d'un traite ça doit être possible en théorie... avec 2 charges... de 8heures chacune... | |
|
| |
mustang350gt maitre Yoda
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Jeu 14 Mai - 11:48:37 | |
| Une des solutions proposées serait de remplacer directement les batteries. Ce serait beaucoup plus rapide.
Sinon, quelqu'un a déjà fait un tour dans une caisse hybride? | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Jeu 14 Mai - 12:44:32 | |
| Replacer les batteries... j'y crois plus de moyen... y'a trop d'invénients (logistique, disponibilité, qualité, vol etc... ) Franchement... non... mais c'est une bonne idée...
Sinon, j'ai jamais mis les pieds dans un hybride... de mémoire... | |
|
| |
biloutejr jeune padawan
Nombre de messages : 2022 Age : 38 Localisation : SLV - 06 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Jeu 14 Mai - 14:33:56 | |
| Le principe de la Chevrolet Volt (et decliné sur l'Opel Ampera) est adapté au long parcours : un petit moteur thermique essence tournant en continu (et donc à son rendement max) alimente un ou deux moteurs électriques qui tracte la caisse ... Ca reste de l'hybride mais vu d'une autre façon que les Prius et dernièrement l'Insight (qui elle même à un principe différent de la Prius) Consommation autour de 2l au cent ... De toute manière, à part certaines professions, qui a réellement besoin d'une auto capable de parcourir au moins 500 bornes d'une traite dans la journée ? Pas beaucoup de monde ... Même moi bossant à 80 bornes de chez moi, une caisse électrique ayant 250 bornes d'autonomie me suffirait ... Ca permettrait déjà de respirer mieux dans nos villes sans compter une nette diminution du bruit ambiant ... Pour les VRP et autres : hybride. C'est mon point de vue ... On pourra pas taper dans les réserves pétrolières comme on l'a fait précédemment, le pic de production étant annoncé pour 2015-2020 selon les dernières réserves connues, en prenant egalement en compte les éventuels réserves à exploiter ... L'hydrogène, faut énormément d'énergie pour en faire du carburant. Les agros carburants, si c'est pas récupérer à partir de déchets végétaux, on va polluer d'une autre façon ... Bref l'électricité, surtout si il est produit en local, ca reste la solution | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Jeu 14 Mai - 14:58:40 | |
| Le principe des batteries interchangeables est prêt chez Renault ! Il va être mis en application en 2010/2011 en Israël dans un premier temps avec le "Renault Project Better Place". Le principe ? Vous allez dans une station service et au lieu de faire le plein, vous mettez la voiture sur un tapis roulant, la batterie "vide" est changée par le dessous par une batterie "pleine", vous récupérez ensuite le véhicule à la sortie du tapis roulant. A priori, çà ne prendra pas plus de temps que pour faire le plein. Reste plus qu'à mettre les infrastructures en place et à commonliser les batteries entre les différents constructeurs qui adopteront ce principe... | |
|
| |
Aurels
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 5 Aoû - 14:26:58 | |
| - nickbui a écrit:
Reste plus qu'à mettre les infrastructures en place et à commonaliser les batteries entre les différents constructeurs qui adopteront ce principe... ça serait une super solution, reste que tu souligne le truc qui va blesser : la standardisation. Chacun va vouloir se demarquer, et c'est la que le bas risque de blesser.. | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 5 Aoû - 15:44:33 | |
| Tant qu'il y aura du blé à se faire avec le pétrole, le reste va stagner ... | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ Mer 5 Aoû - 22:24:26 | |
| Les principaux constructeurs européens ( Renault, PSa, BMW, VAG, Mercedes) sont actuellement en train de travailler sur un projet de prise de charge commune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ | |
| |
|
| |
| [Ecologie] Ca fait plaisir ^^ | |
|