Tous les détails de cette nouvelle version française :
Extérieur• Nouvelle calandre plus imposante et entrées d’air accentuant le look expressif de la face avant
• Nouveau design des projecteurs, des ailes avant et des feux arrière à LED
• Nouveau profil du bouclier arrière avec sorties d’échappement élargies
• Nouveaux modèles de jantes avec rayons type rotor
• Quatre nouveaux coloris extérieurs
• Pack Sport (de série):
-Spoiler avant intégré, jupes latérales, becquet arrière type flottant pour un
effet de portance réduit
-Nouvelles jantes en alliage matricé de 19 pouces, en finition gris foncé, extralégères
Intérieur• Qualité de finition supérieure
• Nouveau design de la console centrale
• Nouveau compte-tours avec zone rouge variable
• Nouveau coloris du combiné des instruments pour une fatigue des yeux moindre
• Nouveau volant
• Nouveau mécanisme de basculement/coulissement du siège passager pour un accès facilité aux places arrière
• Pack Sport (de série):
-Sièges baquets siglés Recaro en finition mi-cuir avec surpiqûres rouges
-Volant et levier de frein à main gainés de cuir noir avec surpiqûres rouges
Groupe propulseur• Moteur RENESIS birotor à alimentation atmosphérique en version « High Power »
développant une puissance de 170 kW / 231 ch à 8 200 tr/min pour un couple de
211 Nm
• Augmentation de 30 % environ de la rigidité à la torsion de l’arbre de transmission pour de meilleures performances de conduite et de plus faibles bruits et vibrations
• Réduction du rapport de différentiel pour une impression de performance supérieure
• Introduction d’un système à deux capteurs de cliquetis (une première chez Mazda) pour un meilleur contrôle du cliquetis
• Nouveau système de lubrification pour des performances optimisées du moteur
Mazda RX-8 facelift P3/13
• Nouvel emplacement de la jauge d’huile pour un contrôle facilité du niveau d’huile
• Augmentation de 3,6 l du volume du réservoir de carburant qui passe à 65,4 litres
• Nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports (dérivée de celle du MX-5 de 3ème génération) avec synchros en carbone (rapports de 1ère à 4ème) pour de meilleures sensations au passage des rapports.
Châssis et sécurité• Moteur en position centrale avant avec transmission aux roues arrière pour une
répartition idéale du poids (50/50) et un comportement routier exemplaire
(caractéristiques reprises de l’ancien modèle)
• Augmentation de la rigidité à la torsion et à la flexion de respectivement 5,4 et 8,7 %
• Optimisation de la direction et des suspensions pour de meilleures sensations au
volant et une plus grande stabilité de conduite :
• Nouveaux réglages des ressorts, bagues et barres stabilisatrices pour un
confort de conduite supérieur
• Nouvelle traverse de suspension avant pour des sensations au volant plus
linéaires
• Amortisseurs sport Bilstein
et traverse de suspension avant garnie de
mousse uréthane pour un confort de conduite optimal
• Reconfiguration de la géométrie de la suspension arrière pour une meilleure
stabilité de conduite
• Améliorations au niveau de la caisse et du soubassement pour un effet de
portance réduit et une plus grande stabilité à vitesse élevée
• Disques ventilés de 323 mm à l’avant et de 302 mm à l’arrière pour des
distances d’arrêt plus courtes
• ABS, antipatinage et DSC (déconnectable) de série
• Différentiel à glissement limité qui répartit automatiquement la puissance entre les roues arrière (repris de l’ancien modèle)
• Tube de renfort vertical en acier monté dans la porte arrière, faisant office de montant B rigide (repris de l’ancien modèle)
• Six airbags de série (repris de l’ancien modèle)
• Capot moteur en aluminium avec technologie « Shock Cone » pour une meilleure
protection des piétons (repris de l’ancien modèle)
Equipements• Kit mains-libres pour téléphone portable compatible Bluetooth
(nouveau sur le RX8)
• Prise auxiliaire permettant de brancher un lecteur MP3 sur le système audio du
véhicule (nouveau sur le RX8)
• Allumage automatique des projecteurs et essuie-glaces à détecteur de pluie
(nouveau sur le RX8)
• Nouveau système audio BOSE
avec fonction de compensation des bruits
AudioPilot
, son surround Centerpoint
, cinq haut-parleurs et 4 caissons de basses pour un son haute fidélité
• Climatisation automatique
• Régulateur de vitesse
• Phares au Xénon.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=mazda-rx8-r3-enfin-en-france-20091222