| [Renault] L'actu du constructeur ... | |
|
+10PAIC biloutejr Evil_OOb nhieuyiu johnLCR Dams20vt B21 JulienV6 mustang350gt poppy/dieu/maitre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnLCR Admin
Nombre de messages : 2236 Age : 45 Localisation : doubs 25 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Sam 27 Sep - 10:37:30 | |
| c'est pour ça qu'il faut travailler à l'étranger | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: a Lun 24 Nov - 21:32:27 | |
| Bon, vous avez tous entendu qu'une bonne partie des Usines Renault/Dacia sont fermées ou ferment pou écouler les stocks (comme tous les autres constructeurs d'ailleurs). Et donc, par principe de solidarité (accord avec les syndicats datant de 1986) envers nos collègues qui sont au chomage technique en ces périodes, on nous prélèvera sur nos salaires de novembre et décembre 0.15%, que l'entreprise abondera de 0.15%. Certes, cela ne représentera pas une somme énorme, mais pourquoi ne pas prendre l'argent là où il y en a ... dans ce que l'on a promis aux grands actionnaires pour la fin de l'année par exemple ... | |
|
| |
mustang350gt maitre Yoda
Nombre de messages : 2148 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Lun 24 Nov - 22:14:15 | |
| Foutage de gueule oui! Ils ne toucheront jamais aux dividendes des actionnaires. 0.15% de vos salaires, ça représente combien en Slovénie? 15%? | |
|
| |
biloutejr jeune padawan
Nombre de messages : 2022 Age : 38 Localisation : SLV - 06 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Lun 24 Nov - 23:04:33 | |
| Arf c'est la merde en ce moment pour l'automobile ... Par contre pour celui qui a un peu de rond de coté, y'a des affaires à faire ! Pas mecontent, dans mon secteur, on n'est pour le moment pas touché par cette crise | |
|
| |
johnLCR Admin
Nombre de messages : 2236 Age : 45 Localisation : doubs 25 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Mar 25 Nov - 19:33:05 | |
| les 0.15% , ils vont peu être se les mettre dans la poche en plus vous avez des garanties de ça pour le suivi de cette argent , car une fois réuni les 0.15% de tout le personnel , ca va faire quelques dollars à la fin | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Mar 25 Nov - 20:16:23 | |
| Les 0,15%, c'est pour les redonner aux actionnaires | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Jeu 11 Déc - 21:19:55 | |
| Le projet sur lequel je bossais (4x4 Crossover façon Qhasqai sur base de Mégane) a été arrêté ! Ca fait 2 projets de suite sur lesquels je bosse qui sont stoppés ... Et il y en aurait d'autres dans le même cas ... Demain, on a une réunion exceptionnelle (pas prévue, on a tous reçu un mail cet a.m) sur invitation des grands chefs de l'ingénérie. Ca commence sérieusement à craindre là ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Jeu 11 Déc - 21:28:14 | |
| Pas cool en effet Putain de crise Donne nous la suite de la réunion demain | |
|
| |
johnLCR Admin
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Ven 12 Déc - 18:01:48 | |
| des news nico? | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Ven 12 Déc - 18:32:09 | |
| Ouai ... 3 projets arrêtés (dont le mien), 2 décalés de 6 mois ! L'entreprise minimise donc les investissements pour 2009 et veut écouler au maximum les stocks de voiture pour faire rentrer du "cash". Je saurai donc avant fin janvier sur quel projet j'irai bosser. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Ven 12 Déc - 19:41:24 | |
| Du moment que tu gardes ton job, c'est l'essentiel | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Ven 12 Déc - 19:54:02 | |
| On n'en pas encore là ! heureusement ! | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Jeu 12 Fév - 21:26:03 | |
| Les résultats financiers 2008 ont été présentés ce matin : bilan un résultat net en recule de 78%. Donc dans le cul lulu pour l'intéressement cette année ... "seulement" 225€ au lieu de quasiment 10 fois plus l'année dernière ... Merci la crisssseeeuuuuuhhhhh ! Ils auraient pu nous mettre ce smiley dans leur présentation : | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Ven 20 Fév - 19:04:50 | |
| La direction est en train de négocier avec les syndicats pour nous (les ingénéries) passer à 80% du temps de travail pdt 3 mois, reconductible 3 mois. Le 5ème jour chomé serait payé avec le chomage partiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Ven 20 Fév - 20:10:42 | |
| Arff les boules Thomson va très mal aussi Nous on a été racheter par Novatech, mais on travail encore pour Thomson pendant trois ans, Ils nous fournissent 100% de la charge la 1er année, puis 80% la seconde, puis 40% la 3 ème, le reprenneur doit trouver la charge manquante au fur et à mesure ... J'ai un pote de Thomson Rennes qui est venu travaillé sur notre site aujoud'hui et il m'a dit qu'ils sont en faillite, les comptes sont à 0 Si le 10 mars, ils n'ont pas un chèque, ils sont mort et nous avec, car on aura plus la charge promise | |
|
| |
biloutejr jeune padawan
Nombre de messages : 2022 Age : 38 Localisation : SLV - 06 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Ven 20 Fév - 21:40:40 | |
| L'aerospatial se porte pas trop mal en ce moment ... Courage les gars (surtout Nico), les experts autos sont en train de relancer l'industrie auto en mettant toutes les vieilles caisses à la casse | |
|
| |
poppy/dieu/maitre commandant cousteau
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Sam 21 Fév - 9:55:12 | |
| serieusement cette crise j y crois pas. tout le monde va à la neige(c est plein...) les ventes de PLASMA sont au top, 6 millions de consoles de jeux ont été vendues à noël et les magasin n ont jamais fait autant de fric grâce aux soldes que cette année. nous on croule sous le boulot.
je pense surtout que certaines boites/patrons utilisent "la crise" comme pretexte pour diminuer le personnel et toucher des aides(ou espacer les verssements des cotisations...)
et puis si renault et consors arrêtaient de vendre leur bagnoles aussi cher ptet qu ils en vendraient plus. c est pour moi une vaste supercherie que cette "crise".
et puis maintenant on va donner des augmentations aux quadeloupéens grâce à l état. tiens moi aussi je vais faire grève pour que l état augmente mon salaire parceque mon patron ne le veut pas.
n'importe quoi. y a égalment le matraquage systematique des journalistes sur ce theme...c est LE SUJET du moment pourlequel il faut continuellement rajouter de l'huile sur le feu...avant c etait les terroristes maintenant ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Sam 21 Fév - 13:16:29 | |
| Moi, je pense que c'est les banques qui ont fait des conneries et là ! Elles ferment les robinets Les entreprises comme la notre, n’ont plus le droit de tourner à découvert, payement sur 3 voire 6 mois et du coup elles sont dans le rouge Notre patron est contre la délocalisation et fait tout pour maintenir l'emploie en france, mais forcement avec la concurence qui délocalise un max, il est très très dur de prendre des marchais Par contre, je n'ai pas de pitié, pour les entreprises qui ont délocalisé et qui sont dans la merde Pas question à ces entreprises de leur donner un seul Euro Mais c'est sur, que la plus par des patrons ce sont gavés à mort et n'ont rien donné aux employés, pour eux aussi pas de pitié | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Mar 24 Fév - 11:12:36 | |
| Ca se précise ...gentillement mais surement On nous parle maintenant de vendre nos jours de capital temps (rtt) pour maintenir une rémunération à 100% en ne travaillant que 80% ... | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Mar 10 Mar - 19:15:17 | |
| | |
|
| |
nickbui mr mimix
| |
| |
johnLCR Admin
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Jeu 19 Mar - 21:16:07 | |
| pourvu que cela n'aille pas trop loin non plus cette putain de crise | |
|
| |
biloutejr jeune padawan
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Jeu 19 Mar - 21:48:36 | |
| Au salon de Genève, ca n'avait pas l'air d'être la crise pourtant ... Bref c'est un bon prétexte pour beaucoup de chose ... ca commence dans mon secteur également ... pourtant les carnets de commande sont pleins | |
|
| |
nickbui mr mimix
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... Sam 9 Mai - 11:37:07 | |
| Voilà c'est fait : chômage partiel et donc travail à 80% à partir du 28 aôut et jusqu'à la fin de l'année; tous les vendredis seront donc chômés + semaine du 11nov et 2 dernières semaines de l'année en vacances imposées ... La bonne nouvelle pour moi ? Je compte m'inscrire au CNAM à la rentrée en septembre, j'aurai donc du temps pour bosser mes cours ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Renault] L'actu du constructeur ... | |
| |
|
| |
| [Renault] L'actu du constructeur ... | |
|