HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Renault] Mégane 3 RS

Aller en bas 
+11
SP85
JulienV6
B21
Evil_OOb
Dams20vt
Aurels
biloutejr
mustang350gt
Adrien69
poppy/dieu/maitre
PAIC
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 13:10:02

Faut voir aussi la facon dont est "rodé" le moteur à neuf ...

Mon mazoil Renault, c'etait indiqué de pas dépasser les 2500 tr/min durant les 1500 premieres bornes ... Bon, ca, c'est déjà dépassé lol!
Et que la moulin serait à ses perfs normales au delà des 6000 bornes king


Pour un atmo, je suis de l'avis d'Evil ... D'ailleurs c'est une perte d'argent de faire une reprog au vue des gains annoncés ... (et encore moins en reels)

Edit : suffit de voir la penibilité de Renault à sortir 23 ch sur son K4M malgré des changements plutot importants ... Meme si, c'est vrai, la version R2 sort 160 poneys ...


Dernière édition par biloutejr le Mer 25 Nov - 13:22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mustang350gt
maitre Yoda
mustang350gt


Nombre de messages : 2148
Age : 53
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 24/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 13:14:33

Sur la mienne, je n'ai plus de cata et une admission optimisée. Plus tard, je changerai le collecteur. Je ne sais pas combien de cv je pourrais gagner.

Concernant la prépa de la Leon, les 282ch semblent être là. Quand j'avais testé avec John et en comparant avec des caisses de puissances similaires.
Mais je n'ai pas retesté depuis que j'ai la ligne Milltek en 70mm et cata sport...
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 13:39:46

L'ancienne LCR de Tazzz sortait elle aussi 280ch... grâce à MRC... elle marchait vraiment pas mal... Cool

Tu as refais la gestion avec la ligne Pat' ou tu as laissé pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 13:44:43

mustang350gt a écrit:
Sur la mienne, je n'ai plus de cata et une admission optimisée.
C'est ce que j'ai aussi Wink Tu as même la ligne GrN non ?

Sinon pour être monté dans la LCR de Pat', elle envoie largement plus qu'une Sub 2.0 GT de 217 cv (désolé, c'est la seule comparaison que je puisse faire Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
mustang350gt
maitre Yoda
mustang350gt


Nombre de messages : 2148
Age : 53
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 24/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 14:53:26

La reprog de la LCR a été faite malheureusement avant de monter la ligne. Donc elle n'est pas optimisée au max. Si je repasse un jour sur Strasbourg, je verrai si digitronic peut faire quelque chose...

La ligne décata de la 106 n'est pas une groupe N, juste une inox. N'oublions pas que le moteur est un 1600cc, et non le 1900cc, comme celui de la 205 GTi (130ch).
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 16:58:03

Evil_OOb a écrit:
le rodage belge étant le meilleur... lol! .... comprenne ki pourra)

Laughing

le rodage à l'auvergnate ou en faisant une sortie avec des S2000 2 jours après achat c'est pas mal non plus ! lol!

Certains disent même :" un rodage ?!!! ... mets lui sa mère dès le début ouai !!! " affraid
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 19:45:24

Tant que c'est chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 19:50:58

Le rôdage d'une caisse c'est une responsabilité ke je ne veux pas assumer... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyVen 27 Nov - 18:11:53

Essai complet par l'Automobile Sportive :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs.php
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyVen 27 Nov - 18:32:00

Comme le bon vin... ça s'affine avec l'âge... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptySam 28 Nov - 0:30:25

nickbui a écrit:
Essai complet par l'Automobile Sportive :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs.php

Morceau choisi Cool
"Renault nous livre là dès son lancement une Megane 3 RS très aboutie, joliment présentée et élevant encore un niveau d'efficacité déjà remarquable pour se maintenir au rang de référence dans sa catégorie. Mieux que quiconque, Renault maîtrise le sujet des liaisons au sol appliqué aux tractions avant puissantes."
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptySam 28 Nov - 12:54:03

cheers

Beau sujet Cool
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptySam 28 Nov - 19:56:09

Elle a l'air effectivement terrible ! [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Icon_cheers

Et en plus, elle est pas trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyDim 29 Nov - 0:47:14

Ben non elle n'est pas moche, hein Cyrille ? Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grizzlyman
powered by BMW
Grizzlyman


Nombre de messages : 2522
Age : 53
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyDim 29 Nov - 11:32:25

J'aime bien l'intérrieur aussi [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptySam 6 Mar - 18:08:51

Comparatif Mégane RS chassis Cup vs VW Scirocco R :

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Renault-Megane_Coupe-RS-708.asp

"Reprenons le slogan d'un célèbre manufacturier de pneumatiques pour résumer ce duel : « Sans maîtrise, la puissance n'est rien ». Sur circuit, la Mégane RS est incontestablement plus efficace et joueuse que le Scirocco R, plus aboutie, plus prévenante, elle profite d'un comportement étonnamment équilibré pour une traction. Toutefois, le Scirocco R est plus polyvalent, plus agréable à utiliser au quotidien et son moteur est un foudre de guerre. Les tarifs faciliteront le choix à certains : 28 900 euros pour la Mégane RS contre 35 990 euros pour le Scirocco R. Sachant que ce dernier embarque de série le GPS, les radars de stationnement, le toit panoramique entrebâillant, le régulateur et les bi-xénons."

Perso, je préfère la Mégane : plus belle à mon gout, plus efficace et bien moins chère en plus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 1:01:49

Moi aussi je préfère la Mégane par son efficacité et son prix plus faible (ils abusent avec la Scirocco), mais côté look, VW a fait fort quand même cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurels

Aurels


Nombre de messages : 666
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 8:46:09

le look de la sirocco est juste terrible, on dirait de l'huile qui penetre une marre d'eau, ça respire la fluidité..

quelqun a des infos sur son cx ?
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 10:24:09

Franchement pour en avoir vu plusieurs fois sur la route, je trouve la Scirocco vraiment moche !

La face avant est réussie certes, mais l'arrière cubique et le profil lourd et massif, beurk ... j'appelle pas çà un coupé moi.

Et puis, VW en terme de design, cela n'a jamais été transcendant ...

Pour le coup, avec cette Mégane Coupé, Renault s'est un peu laché je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 22:10:54

Ben moi j'aime bien même l'arrière de la Scirocco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 18:32:32

En même temps, tu roules en 19 chamade toi ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dams20vt

Dams20vt


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 23/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 19:55:42

Ce qui est génant, c'est que la mégane, malgré son volume n'a pas de place utilisable à l'arrière, sans parler du coffre qui est une horreur. La découpe du pavillon est certe stylisée, mais cela rend l'accès au coffre vraiment merdique, je m'imagine même pas mettre une grosse valise dedans.

L'intérieur fait vraiment cheap aussi, l'ergonomie a été pas très bien pensée..enfin je trouve qu'on comprend facilement pourquoi elle est bien moins chère qu'un scirocco ( mal vu aussi au niveau pratique, mais qui a au moins une finition excellente ).

L'evo, la focus RS et la golf R sont pour moi (qui n'est pas un pistard chaque w-e) un choix plus pertinent (la FRS est celle que je choisirais entre toutes)
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 20:03:42

La Mégane 3 est très aboutie quand même ... Ca vaut pas une A3 question qualité de finition mais ca reste assez soutenue ...

Quand au coffre, le Scirocco cube 307 litres contre plus de 370 à la Mégane Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 22:34:20

Justement, je trouve l'intérieur de la MRS très bien moi Cool (c'est sûr, je roule en 19 tongue).
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 EmptyDim 27 Fév - 22:19:18

Une nouvelle version Monaco GP de la Mégane RS

Lancée en 2010 sur la Laguna Coupé, la série limitée Monaco GP revient sur les Laguna et Mégane Coupé, y compris dans sa version sportive RS. Comme sur sa grande soeur, la teinte de carrosserie des Megane RS Monaco GP sera le fameux Blanc nacré, développé spécifiquement pour cette version.
Outre cette peinture, quelques éléments de carrosserie (rétroviseurs, diffuseur arrière et enjoliveurs d’antibrouillards) seront peints en noirs ainsi que des masques de phares noirs pour accentuer le look sportif de la série limitée. Enfin, un logo « Monaco GP » vient se placer latéralement. A l’intérieur Renault continue à jouer la carte du sport-chic initié par le label Gordini. Ainsi, la Mégane RS Monaco GP se pare d'une console, de baguettes et poignées peintes en blanc nacré. Les sièges en cuir et les sur-tapis brodés « Monaco GP » sans oublier une plaque numérotée viennent compléter cette finition exclusive comprenant par ailleurs l'ESP, des feux directionnels bi-xénon, des jantes 18’’ Keza Noir Brillant et un fond de compte-tour gris au lieu de jaune.
En options, le châssis Cup avec différentiel à glissement limité reste disponible.


[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Renault-megane-rs-monaco-gp

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Renault-megane-rs-monacogp

[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 450%7C300%7C6a9cf3a6c8e3452484e4579d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Renault] Mégane 3 RS   [Renault] Mégane 3 RS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renault] Mégane 3 RS
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Renault] Mégane RS "under 8"
» [Renault] Renault Sport élu constructeur de l'année Top Gear
» [Renault] Mégane R26R
» [Renault] Le Quément quitte Renault !
» [Renault] Mégane R26R ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: L'actu auto-
Sauter vers: