| [Echappement] Sportive de l'année 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Ven 26 Nov - 22:55:43 | |
| | |
|
| |
Le-Steph the rino touch
Nombre de messages : 4139 Age : 50 Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Sam 27 Nov - 11:54:18 | |
| En tout cas, j'aimerai bien voir ce que donne cette Focus RS (que ce soit la version normale ou celle-ci), car j'en entends/lis que du bien. J'aimerai surtout voir comment passer autant de puissance et de couple sur le train avant, et voir si le comportement d'une telle auto reste plaisant. | |
|
| |
PAIC "fake" LCR BOY
Nombre de messages : 1513 Age : 43 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Lun 29 Nov - 7:37:40 | |
| Vu a magny cours, il y avait une RS "classic" qui tournait, et bien decu. Surement un manque de motiv du pilote... Moi aussi j aimerai bien essayer pour me faire ma propre idée | |
|
| |
Aurels
Nombre de messages : 666 Age : 39 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Mar 30 Nov - 16:52:19 | |
| - nickbui a écrit:
- En tout cas, j'aimerai bien voir ce que donne cette Focus RS (que ce soit la version normale ou celle-ci), car j'en entends/lis que du bien.
J'aimerai surtout voir comment passer autant de puissance et de couple sur le train avant, et voir si le comportement d'une telle auto reste plaisant. Apparemment le différenciel "Quaife" monté dessus fait toute la différence. Un coupain l'a monté sur la meme brique que moi ( puisqu'il s'agit de la meme base moteur que la dite focus), il parait que ça te donne une autre auto ! | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Mar 30 Nov - 16:56:05 | |
| Un différentiel autobloquant ça change tout effectivement... | |
|
| |
MSportCars
Nombre de messages : 11 Age : 49 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Mar 30 Nov - 20:33:44 | |
| Ca avance pas et ça tient pas le pavé | |
|
| |
Evil_OOb hoobit power
Nombre de messages : 3178 Age : 43 Localisation : Sous le capot Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Mar 30 Nov - 21:07:30 | |
| Ca... on n'en doute pas un seul instant... et puis les tractions c'est pour les Apprentis... | |
|
| |
MSportCars
Nombre de messages : 11 Age : 49 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Mar 30 Nov - 21:09:53 | |
| Tu m'étonnes, et avec 2 mains gauche...... | |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Mar 30 Nov - 22:00:38 | |
| Dis nous en un peu plus sur ce que tu penses de ta FRS. | |
|
| |
Grizzlyman powered by BMW
Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Pays de la Moutarde Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Mer 1 Déc - 22:09:17 | |
| Ouaip, surtout que tu as roulé en 335 propulsion, tu vas pouvoir nous en dire plus maintenant que tu as mis les roues sur circuit avec Moi, j'en ai vu tourner et franchement elle colle à la route | |
|
| |
MSportCars
Nombre de messages : 11 Age : 49 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 20:47:46 | |
| Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette voiture taillée pour les petites routes façon WRC se débrouille plus que bien sur circuit.
Je parle de voitures d'origines. Par rapport à un 335i, la Focus RS a de bien meilleurs freins et surtout une suspension très bien calibrée. En dépit d'une assiette plut^t haute (parfait pour l'arsouille en "spéciale"), elle prends peu de roulis, et les voies extra larges permettent des passages en courbes plus que rapide. Dans la 335 tu serres les fesses à cause d'une retenue en détente trop lache. Tu sens qu'avec une bonne suspatte, la voiture sera bien plus exploitable epour profiter de ce moteur agressif et puissant.
Après ça reste une voiture de route que tu mets sur la piste. Donc les pneus sont à la ramasse rapidement. Le sous-virage arrive et il est difficile a endiguer. Trop de puissance et de couple a transmettre ainsi qu'une répartition des masses en statique de 60/40. Et les freins commencent à grogner, mais il faut y aller... Pour preuve, certaines voitures réputées pistardes m'ont servis de dessert!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste c'est une voiture formidable. Elle déchaine la curiosité de 7 à 77 ans, homme ou femme. Jamais de jalousie, ça change des M3 ou autres. Au volant on est parfaitement installé dans les récaro. Le moteur pousse partout avec beaucoup de couple en bas et depuis la dernière MAJ carto, plus mechant en haut. Un son qui régale les oreilles entre le 5 cylindres au son atypique, une ligne qui pète et la soupapa de décharge. Et depuis la mise en place de la boite à air de la RS500, j'entends encore plus l'aspiration de l'admission. Il a fallu attendre une centaine de kilomètres pour sentir son effet et que le calculateur se mette à la page. La direction est tranchante, le travail du chassis au top concilliant confort et rigidité. On est loin de certaines sportives aux suspensions figées ou trop souples.
Elle donne beaucoup de confiance, et j'ai un très bon feeling. En plus elle est joueuse au lever de pied ou en la "jettant". Je m'éclate, et même madame peut la conduire!!!! Ca reste une FOcus avec 4 places (pas 5) et un grand coffre.
C'est sûr ça boit un peu, comme un 6 cylindres de M3 par exemple, mais vu le couple disponible au moindre mouvement de l'orteil... Et pour passer inaperçue on a vu mieux. Encore heureux que je l'ai choisi blanche, et pas verte!
Pour l'anecdote, la MRS mk3 je l'ai essayée et elle m'a deçu par rapport aux essais des journaux. Quel manque de relief, je me suis fait chier comme dans le MRS R26 F1 team. Le 5 cylindres change la donne.
Ca ne m'étonne pas que le Boxster Spider soit bien placé, puisque je m'étais bien éclaté au volant d'un Boxster S 987 équipé d'échappement, chassis, sièges sport et du short shift. Pas qu'une voiture de playboy!
La RS5 a du améliorer le les choses par rapport au RS4. Voiture très typée audi malgré tout. Le V8 n'est pas très sonore de l'intérieur contrairement à l'extérieur. Tout est beau dedans comme dehors. CElle se laisse bousculée et enroule bien, mais toujours en douceur. Ce n'est pas la sauvegerie d'un M3 CSL.
Les autres bof bof et rebof. J'ai vraiment du mal avec les 4 cylindres en dehors VTEC jouissif et sonore.
| |
|
| |
nickbui mr mimix
Nombre de messages : 7244 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 21:39:20 | |
| Merci pour ton point de vue complet ! N'hésite pas à présenter ta FRS dans la section "Nos Autos". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010 | |
| |
|
| |
| [Echappement] Sportive de l'année 2010 | |
|