Voila après 4 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon ptit Z750. Sa grande sœur me faisait de l œil depuis bien longtemps et j ai craqué.
J ai donc acheté un Z1000 Vert kawa de 2005 qui a désormais 26Mkms. Les occaz avec peu de kms étaient hors budget pour moi. J ai donc une moto plus vieille, plus kilométré mais qui watt plus !!!
Première main bien entretenu, j ai fait dernièrement la révision des 24Mkms sauf le réglage soupape que je réserve pour cet hiver.
Donc niveau gueule, c'est la même mise a part quelques détails : la bulle avant qui est bien plus jolie, une belle fourche qui fait pas quincaille des échappements qui ne sont pas à mon gout... Je les changerai par une ligne 4/1 si j'en ai les moyens.
Comportement.
J'ai été plus que déçu au début par ce moteur. Il est moins nerveux que le Z750. Ca rupte vite, c'est chiant....
Suite à son debridage et les kilomètres qui défilent, je change d'avis peu à peu....
Le moteur est beaucoup plus rond, du couple à mi-régime (mais pas encore assez) mais ca sert a rien d'aller haut dans les tours. Pour le duo c'est top ainsi que pour les longues balades. WE il y a deux semaines, balade en Ardèche. Aller avec Cindy, vraiment top. Elle aussi sent la différence, même au niveau position, les cales pieds étant plus bas. C'est plus souple sans pour autant se trainer. Les relances sont sympas sans être obligé de tomber les rapports.
Retour sans elle (monté en voiture avec collègue). Un peu d'attaque sans abuser et la on sent vraiment la différence. Châssis plus rigide malgré une légère tendance a guidoner. Malgré le poids, +220kgs, ca se manie assez bien en virage. Il y a bcp plus d'allonge, les 220 sont rapidement pris. Je vais peut être raccourcir un peu en passant sur un pignon plus court comme j'avais fait sur le Z750
Final
Ca change, ca permet de rouler soutenu sans trop tapper dedans. Il faut adapter sa conduite a la moto ce qui m'a déstabilisé au début. On roule fort sans monter dans les tours mais c'est pas fait pour encaper sévère.
J'ai bcp plus confiance et ca permet de rouler plus fluide (conduite de vieux quoi
)
Jsuis content de mon achat, pour la route c'est un super compromis mais le R6 correspond bcp plus a ma philosophie (16000trs
)
Et aussi, la prochaine sera une sportive ou ne sera pas....
Photo de famille....
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us