Bon je sais c'est un mazoil mais bon ca vaut le coup d'oeil
C'est un copié coller que je fais ... :
"Un ami de L-C, venant tout juste d'acheter quelques produits Meguiar's m'a demandé un peu d'aide sur comment entretenir son auto. Le but etant de lui montrer comment traiter une carrosserie sans qu'il fasse d'erreur et qu'il puisse dans le futur entretenir son auto tout seul.
Bref rdv donné vers 9h30, samedi 12 juillet, chez moi, la voiture venait d'etre lavé, il restait tout de meme quelques traces de sechage.
Etat des lieux des produits en sa disposition : Etape 2 Meguiar's, Cire Gold Class (preconisé dixit le flacon pour peinture claire ...), 3 tampons applicateurs, du nettoyant vitres standart et le scratchX.
Produit par ailleurs passé par ses soins il y a quelques semaines ... sauf que si on finit pas le boulot derriere, voici ce que cela donne :
Pas beau tout ca ! Le cote droit de l'auto ressemblant au coté gauche ... On a aussi à quelques impacts sur le capot et le parechoc avant.
Produits utilisés :
- Clay Bar Meguiar's
- Polish Zymöl
- Renovateur peinture Autoglym
- Etape 2 Meguiar's
- Cire Gold Class Meguiar's
- Nettoyant jantes Autoglym dilué à 1:2 + brosse jantes
- Traitement pneus instantané Autoglym
- Soin Parechoc Autoglym
- Anti Goudron Autoglym
- Soin vyniles et caoutchoux Autoglym
- Polish chrome et alu Autoglym
- Tampons Meguiar's
- Chiffon à lustrer Autoglym
- 8 ou 9 MF
Je m'attarderais personnellement sur les finitions (jantes, echappement, joints et plastiques) et Seb, le proprio, s'occupera de sa carrosserie.
Tout d'abord on passe donc la clay, carrosserie assez propre dans l'ensemble sauf sur le parechoc arriere, qui avait un aspect tres tres granuleux ... à se demander si celui ci était verni ...
Apres le capot :
Pendant le parechoc arriere :
Ensuite nettoyage des jantes : Nettoyant jantes Autoglym + brosse + MF.
On pulverise puis on laisse agir :
On brosse :
On finit à la MF :
Puis passage de l'Anti Goudron Autoglym pour enlever quelques beaux depots ...
Une fois fini :
Finition avec le Traitement Pneu Instantané :
On attaque la carrosserie : pour remplacer l'etape 1, j'ai donc choisi le polish Zymol que je trouve tres bon (et quel odeur !). Il sera appliqué avec un tampon Meg. En completement, le Renovateur peinture Autoglym pour les endroits un peu plus touchés
Une illustration des deux combinaisons :
Une petite rayure que j'ai partiellement attenué sur le capot :
Apres un premier passage sur le capot :
Puis le reste de la voiture :
Par la suite, etape 2 Meguiar's pour jouer sur la profondeur du noir.
Puis on finit à la Gold Class.
Une petite noisette de produit et on applique :
Apres environ 20 à 30 min de sechage, on essuie et :
Finition avec le nettoyage de la double sortie d'echappement
Et shooting final :
"