HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Harmonisation tarifs carburants...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poppy/dieu/maitre
commandant cousteau
poppy/dieu/maitre


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 07/07/2008

Harmonisation tarifs carburants... Empty
MessageSujet: Harmonisation tarifs carburants...   Harmonisation tarifs carburants... EmptyVen 3 Fév - 6:17:51

Putain hier j'écoutais RMC.
Ils avaient invité le présidents des pétroliers francais (ou klk chose dans le genre).
Le mec expliquait que les tarifs à la pompe augmenteraient de 1.7 cent pour le poulpe et 2 cent pour l'essence.
LE TRUC intéressant c'est plutôt ça: 70 % du parc est à base de poulpy.
De fait ils disent ne p&as pouvoir fournir tte cette quantité de gasoil. Donc ils vont s'efforcer d'harmoniser LES PRIX A LA POMPE EN BAISSANT CELUI DU SP ET EN AUGMENTANT CELUI DU POULPY pour arriver à l'équilibre et ainsi motiver les gens à acheter des véhicules essence.. cheers

putain je suis amoureux de ce mec

-bon perso je pense qu'ils peuvent fournir tout le gasoil qui est nécessaire, puisque c'est la raclure de fond de cuve après raffinage du brut, et qu'ils veulent juste se faire + de fric, mais tant mieux pour nous, utilisateurs de modèle essence.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


Nombre de messages : 3178
Age : 43
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

Harmonisation tarifs carburants... Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation tarifs carburants...   Harmonisation tarifs carburants... EmptyVen 3 Fév - 6:51:21

Si je dis pas de connerie il me semble que le gazout est plus long à raffiner que l'essence... ça doit être our ça qu'il dit qu'il ne sait pas satisfaire la demande du parc...
Mais bon "baisser" le prix su SP... j'y crois pas trop... le faire stagner pendant que lgazout monte... oui, ça serait marrant Laughing

PS: en UK et Suisse (à confirmer par nos p'tit gars) le SP est déjà moins cher que le gazout...
Revenir en haut Aller en bas
JulienV6

JulienV6


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : IDF Vallée de CHevreuse
Date d'inscription : 13/09/2010

Harmonisation tarifs carburants... Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation tarifs carburants...   Harmonisation tarifs carburants... EmptyVen 3 Fév - 14:02:48


IL me semble aussi que le raffinage d'un baril de brut, généré plus de SP que de gazoile.

DOnc en théorie le SP devrait être moins cher,
mais vu que le gazoile est taxé qu'a 8% et le SP à 15, voilà pourquoi le SP est plus chere.


D'ailleurs, si le système bonus-malus était vraiment écolo,
il devrait favorisé l'achat de véhicule essence et taxé les mazouts (comme c'est le cas en allemagne).
Mais bon les grands patron (total-PSA-renault) est les politiques sont tous potes, ils se serrent les coudes pour
garder leur abonnement au fouquet's Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
johnLCR
Admin
johnLCR


Nombre de messages : 2236
Age : 45
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 10/06/2007

Harmonisation tarifs carburants... Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation tarifs carburants...   Harmonisation tarifs carburants... EmptySam 4 Fév - 9:20:37

oui par chez nous l'essence est moins cher que la gazout c'est d'ailleurs facile a constater en regardant le parc automobile suisse , beaucoup de mes collègues suisse roulent au SP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

Harmonisation tarifs carburants... Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation tarifs carburants...   Harmonisation tarifs carburants... EmptySam 4 Fév - 23:55:06

Tout à fait, les commerciaux suisses roulent au SP ! Par contre j'ai remarqué ces dernière semaines que le mazout a baissé par rapport au SP, l'écart a augmenté Suspect Serait-ce politique encore une fois Question
Revenir en haut Aller en bas
poppy/dieu/maitre
commandant cousteau
poppy/dieu/maitre


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 07/07/2008

Harmonisation tarifs carburants... Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation tarifs carburants...   Harmonisation tarifs carburants... EmptyDim 5 Fév - 8:38:56

héhé l'état est loin d'être con, il va aller chercher le fric là où y'en a.
Vue l'état du parc auto en france avec ses 70% de gazou, il va aller là le chercher le pognon...et les pétroliers également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonisation tarifs carburants... Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation tarifs carburants...   Harmonisation tarifs carburants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonisation tarifs carburants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: L'actu auto-
Sauter vers: