HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  FAQFAQ  RechercherRechercher  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Echappement] Sportive de l'année 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nickbui
mr mimix
avatar

Nombre de messages : 7244
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Sam 27 Nov - 0:55:43

-->

Ford Focus RS 500 !



http://www.caradisiac.com/Sportive-de-l-annee-2010-Echappement-victoire-de-la-Ford-Focus-RS-63683.htm

http://www.alter-auto.com/La-Ford-Focus-RS500-a-ete-elue-sportive-de-l-annee-2010_a465.html

"La Ford Focus RS500 a remporté le titre de « Sportive de l'Année » délivré par le magazine Echappement .
Cette année la Ford Focus RS500 est arrivé devant la Renault Megane R.S, deuxième du classement, et les Porsche Boxster Spyder et Audi RS5, troisièmes ex-æquo. La sportive noir mat à recueilli la majorité des suffrages à l’issue des tests réalisés sur circuit et des votes formulés par les lecteurs.
"


_________________


Renault Clio RS3 182ch / Ford C-Max Flexifuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-Steph
the rino touch
avatar

Nombre de messages : 4139
Age : 43
Localisation : 21 Côte d'Or (proche de Genlis) voiture: Laguna 3.0 V6 24S
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Sam 27 Nov - 2:31:10

nickbui a écrit:
... devant la Renault Megane R.S, deuxième du classement
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nickbui
mr mimix
avatar

Nombre de messages : 7244
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Sam 27 Nov - 13:54:18

En tout cas, j'aimerai bien voir ce que donne cette Focus RS (que ce soit la version normale ou celle-ci), car j'en entends/lis que du bien.
J'aimerai surtout voir comment passer autant de puissance et de couple sur le train avant, et voir si le comportement d'une telle auto reste plaisant.

_________________


Renault Clio RS3 182ch / Ford C-Max Flexifuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAIC
"fake" LCR BOY
avatar

Nombre de messages : 1513
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Lun 29 Nov - 9:37:40

Vu a magny cours, il y avait une RS "classic" qui tournait, et bien decu. Surement un manque de motiv du pilote...
Moi aussi j aimerai bien essayer pour me faire ma propre idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurels

avatar

Nombre de messages : 666
Age : 32
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Mar 30 Nov - 18:52:19

nickbui a écrit:
En tout cas, j'aimerai bien voir ce que donne cette Focus RS (que ce soit la version normale ou celle-ci), car j'en entends/lis que du bien.
J'aimerai surtout voir comment passer autant de puissance et de couple sur le train avant, et voir si le comportement d'une telle auto reste plaisant.

Apparemment le différenciel "Quaife" monté dessus fait toute la différence.

Un coupain l'a monté sur la meme brique que moi ( puisqu'il s'agit de la meme base moteur que la dite focus), il parait que ça te donne une autre auto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evil_OOb
hoobit power
avatar

Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Mar 30 Nov - 18:56:05

Un différentiel autobloquant ça change tout effectivement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MSportCars

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Mar 30 Nov - 22:33:44

Ca avance pas et ça tient pas le pavé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evil_OOb
hoobit power
avatar

Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Mar 30 Nov - 23:07:30

Ca... on n'en doute pas un seul instant... et puis les tractions c'est pour les Apprentis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MSportCars

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Mar 30 Nov - 23:09:53

Tu m'étonnes, et avec 2 mains gauche......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nickbui
mr mimix
avatar

Nombre de messages : 7244
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Mer 1 Déc - 0:00:38

Dis nous en un peu plus sur ce que tu penses de ta FRS. cat

_________________


Renault Clio RS3 182ch / Ford C-Max Flexifuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grizzlyman
powered by BMW
avatar

Nombre de messages : 2515
Age : 47
Localisation : Pays de la Moutarde
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Jeu 2 Déc - 0:09:17

Ouaip, surtout que tu as roulé en 335 propulsion, tu vas pouvoir nous en dire plus maintenant que tu as mis les roues sur circuit avec Laughing
Moi, j'en ai vu tourner et franchement elle colle à la route affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MSportCars

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Jeu 2 Déc - 22:47:46

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette voiture taillée pour les petites routes façon WRC se débrouille plus que bien sur circuit.

Je parle de voitures d'origines. Par rapport à un 335i, la Focus RS a de bien meilleurs freins et surtout une suspension très bien calibrée. En dépit d'une assiette plut^t haute (parfait pour l'arsouille en "spéciale"), elle prends peu de roulis, et les voies extra larges permettent des passages en courbes plus que rapide.
Dans la 335 tu serres les fesses à cause d'une retenue en détente trop lache. Tu sens qu'avec une bonne suspatte, la voiture sera bien plus exploitable epour profiter de ce moteur agressif et puissant.

Après ça reste une voiture de route que tu mets sur la piste. Donc les pneus sont à la ramasse rapidement. Le sous-virage arrive et il est difficile a endiguer. Trop de puissance et de couple a transmettre ainsi qu'une répartition des masses en statique de 60/40. Et les freins commencent à grogner, mais il faut y aller...
Pour preuve, certaines voitures réputées pistardes m'ont servis de dessert!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste c'est une voiture formidable. Elle déchaine la curiosité de 7 à 77 ans, homme ou femme. Jamais de jalousie, ça change des M3 ou autres.
Au volant on est parfaitement installé dans les récaro. Le moteur pousse partout avec beaucoup de couple en bas et depuis la dernière MAJ carto, plus mechant en haut. Un son qui régale les oreilles entre le 5 cylindres au son atypique, une ligne qui pète et la soupapa de décharge. Et depuis la mise en place de la boite à air de la RS500, j'entends encore plus l'aspiration de l'admission. Il a fallu attendre une centaine de kilomètres pour sentir son effet et que le calculateur se mette à la page.
La direction est tranchante, le travail du chassis au top concilliant confort et rigidité. On est loin de certaines sportives aux suspensions figées ou trop souples.

Elle donne beaucoup de confiance, et j'ai un très bon feeling.
En plus elle est joueuse au lever de pied ou en la "jettant". Je m'éclate, et même madame peut la conduire!!!! Ca reste une FOcus avec 4 places (pas 5) et un grand coffre.

C'est sûr ça boit un peu, comme un 6 cylindres de M3 par exemple, mais vu le couple disponible au moindre mouvement de l'orteil...
Et pour passer inaperçue on a vu mieux. Encore heureux que je l'ai choisi blanche, et pas verte!



Pour l'anecdote, la MRS mk3 je l'ai essayée et elle m'a deçu par rapport aux essais des journaux. Quel manque de relief, je me suis fait chier comme dans le MRS R26 F1 team. Le 5 cylindres change la donne.

Ca ne m'étonne pas que le Boxster Spider soit bien placé, puisque je m'étais bien éclaté au volant d'un Boxster S 987 équipé d'échappement, chassis, sièges sport et du short shift. Pas qu'une voiture de playboy!

La RS5 a du améliorer le les choses par rapport au RS4. Voiture très typée audi malgré tout. Le V8 n'est pas très sonore de l'intérieur contrairement à l'extérieur. Tout est beau dedans comme dehors. CElle se laisse bousculée et enroule bien, mais toujours en douceur. Ce n'est pas la sauvegerie d'un M3 CSL.

Les autres bof bof et rebof. J'ai vraiment du mal avec les 4 cylindres en dehors VTEC jouissif et sonore.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nickbui
mr mimix
avatar

Nombre de messages : 7244
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   Jeu 2 Déc - 23:39:20

Merci pour ton point de vue complet ! Wink

N'hésite pas à présenter ta FRS dans la section "Nos Autos".

_________________


Renault Clio RS3 182ch / Ford C-Max Flexifuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Echappement] Sportive de l'année 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echappement] Sportive de l'année 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echappement] Sportive de l'année 2010
» [Election] Election de la Sportive de l'année Echappement
» Découvrez 270 films américains de l'année 2010 en 6 minutes...
» Classement Général de l'année 2010
» bilan de l année 2010 à vos yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: L'actu auto-
Sauter vers: