| | [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nickbui mr mimix

Nombre de messages: 5899 Age: 30 Localisation: IDF Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mer 17 Nov - 11:01:40 | |
| Salut,
J'ai mon insono de tablier qui s'éfrite sur la Clio, et du coup je pense que je vais couper la partie endommagée et la remplacer par du scotch alu sur le tablier.
Je viens de voir çà : http://www.priceminister.com/offer/buy/92749809/tesa-50565-adhesif-scotch-aluminium-25-m-50-mm-50-microns-droguerie.html
Vos avis ?
Evil, tu l'avais eu où le tiens qui est sur ta boite à air ?
@ +
_________________  Renault Clio RS Ragnotti / Ford C-Max Flexifuel
Dernière édition par nickbui le Mer 17 Nov - 16:25:03, édité 4 fois |
|
 | |
JulienV6

Nombre de messages: 186 Age: 28 Localisation: IDF Vallée de CHevreuse Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mer 17 Nov - 13:49:42 | |
| j'ai déjà acheté de " l'adhésif aluminium" chez casto pour faire des étanchéité pour une admission directe. C'était assez costaud (bien plus que l'alu pour la cuisine  ) et le pouvoir adhésif était également très bon. |
|
 | |
PAIC "fake" LCR BOY

Nombre de messages: 1209 Age: 30 Localisation: Annecy Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mer 17 Nov - 14:28:49 | |
| Il existe du scotch alu haute temperature. Ca coute 1 bras pour ce que c'est... Je demanderai à willou où il a acheté le sien si ca t interesse. C'est genre ça : http://www.oreca-store.com/la-mecanique/protections-thermiques/scotch-aluminium-dei.html
Il ne l'a pas encore testé, la voiture n'étant pas encore remonté. |
|
 | |
Evil_OOb hoobit power

Nombre de messages: 2560 Age: 31 Localisation: Sous le capot Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mer 17 Nov - 14:30:33 | |
| Sur ma boîte à air j'ai du scotsch alu et de l'isolant thermique chargé fibre. Le scotch alu je l'ai piqué chez Renault et l'isolant thermique... je l'ai aussi piqué... mais chez PSA... donc... ZERO €URO d'invest... Ce que je peux te conseiller c'est effectivement chez Casto ou Leroy de prendre de l'isolant thermique pour les chaudières etc... le résultat sera exactement le même! (tant que ça tient à 100°C c'est bon) La bande que montre PAIC c'est pour les échappements... donc inutile pour toi... S'il t'en reste tu peux toujours isolé ta boîte à air et ta gaine... |
|
 | |
PAIC "fake" LCR BOY

Nombre de messages: 1209 Age: 30 Localisation: Annecy Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mer 17 Nov - 15:02:33 | |
| Ce n'est pas pour sa boite à air, c'est pour faire un par chaleur sur le tablier. Donc je pense pas tant inutile que ça au niveau du collecteur.... |
|
 | |
Evil_OOb hoobit power

Nombre de messages: 2560 Age: 31 Localisation: Sous le capot Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mer 17 Nov - 15:31:32 | |
| Ca revient au même... pour Nico c'est du luxe, crois-moi.
Les paneaux chargé fibre que j'ai étaient pour des turbo-compresseur et/ou vanne EGR.
Le principal pour lui c'est réfléchir la chaleur |
|
 | |
PAIC "fake" LCR BOY

| Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mer 17 Nov - 15:44:58 | |
| Vu ce qui c'est passé a bresse sur la sub à willou (pour rappel, durite de DA qui a chauffé, percé et mis le feu. tout cela aurai pu etre eviter avec une simple gaine de protection. d origine il y en a une mais sur 1 seul des 2 tuyaux de DA ) je vais faire beaucoup plus attention à ces pare-chaleur vu la note au final... Mais tu as certainement raison, c'est surement du luxe |
|
 | |
nickbui mr mimix

Nombre de messages: 5899 Age: 30 Localisation: IDF Date d'inscription: 22/06/2008
 | |
 | |
nickbui mr mimix

| Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Lun 22 Nov - 22:43:20 | |
| J'ai regardé un peu plus finement comment était fixé/fait l'insono de tablier dans le compartiment moteur. A mon avis pour l'enlever (ou juste découper la partie abimée) proprement, c'est bien galère, que ce soit en terme d'accès ou de pièces à démonter autour. Du coup, je me demande si du sctoch alu ne tiendrait pas directement dessus ? Vous voyez comment c'est fait comme matière, c'est la même chose que les insonos de capots (une espèce de fibre "moquette" compressée). _________________  Renault Clio RS Ragnotti / Ford C-Max Flexifuel |
|
 | |
Aurels

| Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mar 23 Nov - 12:25:29 | |
| tu as la place pour passer une agrafeuse ? |
|
 | |
nickbui mr mimix

| Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Mar 23 Nov - 13:22:53 | |
| Une agrafeuse avec rallonge alors ! Je vais faire une photo pour vous montrez. _________________  Renault Clio RS Ragnotti / Ford C-Max Flexifuel |
|
 | |
nickbui mr mimix

| Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Ven 26 Nov - 22:11:00 | |
| Voilà à quoi ressemble les "dégats" :   Beurk ! Ca fait vraiment tache sur ma Clio "état collection" ! Après reflexions, je pense que je vais découper proprement la partie abimée. Et puis remettre de quoi isoler sur le tablier par la suite. De toute façon, la partie qui chauffe le plus vers l'habitacle se situe en dessous, au nioveau du collecteur, et là pas de soucis, c'est en bon état. _________________  Renault Clio RS Ragnotti / Ford C-Max Flexifuel |
|
 | |
Grizzlyman powered by BMW

Nombre de messages: 1996 Age: 41 Localisation: Pays de la Moutarde Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Sam 27 Nov - 9:25:51 | |
| Tu es sur que tu n'as pas une infiltration d'eau, car cela a l'air bien pourri |
|
 | |
nickbui mr mimix

| Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Sam 27 Nov - 12:00:42 | |
| Non, pas de pb d'eau (qui viendrait d'où d'ailleurs ?). Le précédent proprio, qui ne l'avait gardé que 6 mois, m'a raconté que celui d'avant lui avait dit qu'un chat squatait parfois dans le moteur, et y faisait surement ses griffes ... _________________  Renault Clio RS Ragnotti / Ford C-Max Flexifuel |
|
 | |
Grizzlyman powered by BMW

Nombre de messages: 1996 Age: 41 Localisation: Pays de la Moutarde Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur Sam 27 Nov - 14:42:34 | |
| Un chat Je comprends mieux maintenant cette usure |
|
 | |
| | [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur | |
|