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 [Pneus] U.T.G.Q

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Aurels

Aurels


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MessageSujet: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyVen 9 Avr - 17:34:15

Voici un ptit article interessant sur nos pneumatiques :

matayac a écrit:

La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A). U.T.Q.G.

[Pneus] U.T.G.Q Tech_u10




Usure de la bande de roulement (Treadwear) :

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.



Adhérence (Traction) :

L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.

A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte.

L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !



Résistance à l'échauffement (Température) :

L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.

A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement.

L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).
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biloutejr
jeune padawan
biloutejr


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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyVen 9 Avr - 19:35:16

Intéressant !

Sur mes Conti, j'ai exactement les références de ta photo lol!
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Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyVen 9 Avr - 19:51:36

C'est super intéressant et je regarde déjà le Treadwear de mes gommes... mais attention le treadwear ne serait valable que dans une seule marque (d'après ce que j'ai lu)
Ainsi un indice 100 ne serait pas le même entre un Toyo et un Bridgestone...

C'est bien pour comparer dans une seule marque...

Par exemple:

Mes R888 sont 100 AA-A
Mes T1R sont 280 AA-A

Donc là c'est facile...

Mais mes Bridge S02 sont des 140 A-A

Et je ne sais pas si on peut vraiment comparer...

En général un pneu standard un peu sport c'est du 280 à 220... plus on descend plus c'est sportif et plus ça se bouffe... normal koi... Laughing
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nickbui
mr mimix
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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyVen 9 Avr - 22:10:38

Très intéressant çà !
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Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyDim 11 Avr - 11:39:59

Evil_OOb a écrit:
Mes T1R sont 280 AA-A
Tiens, j'en ai aussi Wink
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Evil_OOb
hoobit power
Evil_OOb


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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyDim 11 Avr - 13:09:07

Bah c'est de la belle merde Laughing

Heureusement que c'est pas cher Laughing
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biloutejr
jeune padawan
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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyDim 11 Avr - 20:19:43

Sur le sec avec le Bizouz j'en étais pas mécontent ... sur mouillé par contre affraid
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Aurels

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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyDim 11 Avr - 20:41:25

Evil_OOb a écrit:
Bah c'est de la belle merde Laughing

Heureusement que c'est pas cher Laughing

+1, c'est ce qui est en monte sur mon T5R, déja les flans n'ont pas une rigidité terrible, mais le grip.. ça burn jusqu'en 3e ! affraid
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Evil_OOb
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Evil_OOb


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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyDim 11 Avr - 20:58:11

Pour les T1R, pour moi ce sont des bons pneus routiers, pas cher... malheureusement leur prétention sportive s'arrête après 3 tours de circuit... Laughing

Ils décrochent de manière progressives, ça c'est bien... mais beaucoup trop tôt par rapport à mes S02 et mes R888 (normal koi Laughing )
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Le-Steph
the rino touch
Le-Steph


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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyMer 14 Avr - 23:56:52

T'as tout compris : T1R, pas pour le circuit, par contre le R1R peut être un bon compromis entre le circuit et la route Wink Pour la route, le T1R est bien, peut-être pas sur un tank certes Laughing mais en tout cas je n'ai jamais eu de soucis sur le mouillé Wink
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Aurels

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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q EmptyVen 23 Avr - 21:23:12

Matayac a écrit:
C'est une norme Nord Américaine qui s'applique a tous les pneus des voitures particulières ( a l'exception des pneus neige, des pneus d'une taille inférieure a 12 pouces) Elle doit être présente sur les flanc des pneus vendus aux USA .

Donc la marque présente ces pneus dans chaque dimension et chaque pneus se trouvent " notées " ( ex : un 16" goodyear excellent n'aura pas forcément la même "note" que le goodyear excellent en 17" )



donc l' UTGQ serait référencé de la meme maniere pour chaque pneu, peu importe sa marque
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MessageSujet: Re: [Pneus] U.T.G.Q   [Pneus] U.T.G.Q Empty

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