HI-OCTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le topic du nettoyage ...

Aller en bas 
+9
docteurfeelgood
Evil_OOb
Adrien69
Le-Steph
johnLCR
elittt13
biloutejr
nickbui
poppy/dieu/maitre
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyVen 18 Sep - 19:26:33

Cool

Je crée ce topic pour regrouper tout ce qui concerne le nettoyage (inter/exter/moteur ...) et la rénovation de nos autos ...
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyVen 18 Sep - 19:30:22

Je commence,

J'ai 3 questions :

- quel produit miracle pour enlever des taches noirs (de frein) sur des jantes ? comment procéder ?

- j'aimerai bien offir à ma caisse un polissage chez un professionnel, histoire qu'elle retrouve complètement son éclat d'origine et d'enlever les quelques micro-rayures qu'il y a ... chez qui aller en RP ?
Vous en pensez quoi de ce que propose cette société ?
http://ness-service.fr

- une peinture non métalisée vieillit-elle plus vite qu'une métalisée ? les 2 s'entretiennent-elles de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyVen 18 Sep - 21:17:43

cheers

1- 2 optiques : soit tu protèges tes jantes avec un sealent dédié (CG Wheel Guard ou PB Wheel Sealent) ce qui va faire que les poussieres de frein vont beaucoup moins adhérer. Ce qui te permet d'utiliser un nettoyant jantes soft (type Valet Pro Bilberry Safe Wheel Clear)

Soit ca t'emmerdes, et tu balances du nettoyant bien hard type Sodimac 205 ou Meguiar's Wheel Brightener

2- Connais po, personne m'a renseigné là dessus. Essaie de contacter Zeers (cf le topic avec RS4 que j'avais posté). Pourra en plus te filer des tuyaux pour l'entretien courant, notamment le lavage, étape où tu créer les microrayures. Posk si tu claques 3 à 400€ dans la rénov, et qu'au premier lavage, tu t'y prends mal, tu pourras y retourner ...

3- Même chose. L'incorporation des paillettes métallisé dans la teinte n'a aucune incidence sur la durée de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyVen 18 Sep - 22:27:30

Les produits que tu cites, çà se trouve où ?

Parce qu'à part Meguiar's, je connais pas le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyVen 18 Sep - 22:37:23

Et le Hot Rims de Meguiar's, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptySam 19 Sep - 10:01:20

nickbui a écrit:
Les produits que tu cites, çà se trouve où ?

Parce qu'à part Meguiar's, je connais pas le reste ...

Tout sur le net lol! Y'a des shops hyper sérieux et compétitif outre manche, lieu où le detailing est roi (pas comme nous z'ot, beauf de francais que nous sommes lol! )

Pour le Hot Rims, c'est comme tout nettoyant jantes prêt à utiliser, c'est du dilué à mort sur un produit basique (et non acide). Dans le commerce, tu vas le trouver à 15€ environ les 700 ml contre 22-23€ le gallon de Wheel Brightener (soit 3.78 litres) sur le net.

Sans le diluer, le WB est déjà rentable, sachant que celui ci se dilue de 1:4 à 1:20 selon les cas.
Perso, je réserve ce dernier à du lourd sur des jantes peu entretenu.

Pour l'entretien courant, j'utilise le Valet Pro Bilberry, il est safe et n'attaque pas le vernis des jantes Wink Tu peux le toucher à 9£ le litre, ce qui te permet d'avoir entre 4 et 10 litres de nettoyant une fois dilué Wink

Dernière chose, un nettoyant jantes doit etre utilisé avec une brosse ou un pinceau. Le travail chimique du produit ne fait pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
poppy/dieu/maitre
commandant cousteau
poppy/dieu/maitre


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 07/07/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptySam 19 Sep - 12:08:08

perso quand j'avais ma titine j'utilisais 3 produits:
-du silicone en bombe(produit industriel exclusivement qu'on utilise pour faire glisser le papier sur des surfaces telles que l'acier par exemple)

et sinon chez meguiars une espece de "gomme" qui te fais les bras un produit qui ressemble à du mastic et que tu frotte sur la carosserie apres avoir pasé le produit vendu avec.

sinon un polish meguiars également pour finir le boulot.

mais avant tout: un bon lavage à la main et bien esuyer avec une peau de chamois ou du papier indechirable( c'est ce que j'utilisais).

pour les jantes le truc c'est de les proteger avec un produit qui les recouvre (mon silicone en cette occurence) et empeche la poussiere de plaquette de s'y deposer.


et derniere chose: un lavage mini par semaine......

tu descends sur nantes et je te fournis une bombe de silicone.Le topic du nettoyage ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 20 Sep - 10:02:55

La gomme dont tu parles, c'est une claybar qui sert à décontaminer la carrosserie de tout résidus accumulés au fil des kilometres et/ou semaines. Et pas besoin d'avoir les bras de Stallone pour la passer scratch

Peau de chamois : à éviter, préférer une microfibre de séchage.

Silicone, attention en cas de peinture, c'est une vrai merde à enlever. C'est d'ailleurs pour ca que certains produits auto en sont dépourvus Wink
Enfin question durabilité ....
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 20 Sep - 16:51:51

biloutejr a écrit:


Tout sur le net lol! Y'a des shops hyper sérieux et compétitif outre manche, lieu où le detailing est roi (pas comme nous z'ot, beauf de francais que nous sommes lol! )

...

Dernière chose, un nettoyant jantes doit etre utilisé avec une brosse ou un pinceau. Le travail chimique du produit ne fait pas tout !

Envoie des liens du net pour voir ce qui se fait ...


Quel type de brosse pour les jantes ? Où s'en procurer une ?
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 20 Sep - 21:07:11

http://www.shinearama.co.uk/index.php (5 commandes et RAS)

http://www.carnaubawaxshop.co.uk/ (frais de ports réels et non au forfait, bien quand tu as besoin de 2-3 bricoles)

http://www.pakshak.com/

http://www.elitecarcare.co.uk/

Pour les brosses à jantes, tu as celles qui peuvent servir à l'intérieur de la jante (notamment les très bonnes EZ Brush), sinon, je suis fan de la brosse à jantes Swissvax qui coute la bagatelle de ... 7€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 20 Sep - 22:49:06

Merci !



Pour les brosses à jantes je suppose que tu parles de çà :

http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=15&design=0

Quel type de brosse est le plus approprié pour enlever des taches noires de freins inscrustées ?

Un goupillon ne peut pas faire l'affaire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyLun 21 Sep - 6:33:35

Oui c'est la Wheel Brush à 7€.

En fait, pour faire simple, il faut que tu laisses agir le nettoyant jantes durant quelques secondes (jantes froides). Bref action chimique.

Puis action mécanique avec le pinceau. Tu devrais pas avoir de mal à virer les poussieres recalcitrantes.

Sinon, il reste aussi la clay bar qui bien entendu, est utilisable sur les jantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyVen 25 Sep - 23:47:10

Qqn a-t-il eu des échos de ces sociétés là en RP ?

http://www.starclean.fr/


http://ams-lifting.fr/


Ca a l'air pas mal ...


J'ai demandé des devis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptySam 26 Sep - 3:54:54

Oublie le téflon Wink

Demande si la décontamination est effectué Wink

Enfin, certains descriptifs d'opérations me laissent pantois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptySam 26 Sep - 12:22:28

Je ne veux pas faire de traitement teflon, mais un polissage pour éliminer les micro-rayures et autres défauts éventuelles de la peinture.


J'ai reçu une réponse de Star Clean : 390€ttc et une journée entière de boulot pour le nettoyage + polissage.
J'ai demandé si une décontamination était effectuée.

Au passage, j'ai posé la question pour faire poser des films teinées sur les vitres, 350€ttc et une demi-journée d'immobilisation.


Avantage de cette boite pour moi, ils sont juste à coté de mon boulot.

Je trouve que leur travail à l'air sérieux.

Wink


biloute, demande sur tes forums de maniaques du nettoyage Laughing si certains les connaissent. Merci.


@ +
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptySam 26 Sep - 13:14:28

Je pressens déjà les réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptySam 26 Sep - 22:30:57

Ben vas-y balances !
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 27 Sep - 11:03:02

jclqu a écrit:
Ben pourquoi ne pas le faire passer par un membre de CA via la recherche de passionné ?

Axel1966 a écrit:
Mauvaise impression confirmée.
Emploi impropre du terme "rénovation" => lustrage manuel (remplisseurs)
Traitement Téflon... Traitement Diamant... (Cire de diamant... 2,79U$D (1,90€) Shocked)
Pour moi, tous les traitements garantis 2 ans sont : soit à base de produits indésirables (ex. Téflon) soit du mensonge éhonté. Evil or Very Mad

Autant rechercher un passionné dans la section ad hoc. Wink

Si tu veux, je poste ta demande sur le topic en question, si j'ai des contacts, je te le fais savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 27 Sep - 11:34:20

Pouquoi pas, il y a aussi des gars qui font ce genre d'opérations sur Speednight.

Sinon, chez Star Clean, c'est un pollisage à la machine qu'ils proposent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 27 Sep - 13:22:46

Y'a machine et machine Wink Si c'est les gros trucs façon Nototo avec bonnet en coton ... cheers lol!

Pour info, chez Protech, ils tournent avec ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 27 Sep - 18:34:08

Je vais aller les voir directement, ils sont juste à coté de mon boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 27 Sep - 19:41:19

J'ai eu une précision chez Star Clean suite à des échanges de mail :

Un décrassage de la carrosserie est automatiquement effectué avant chaque
polissage et une préparation extérieure est effectuée après chaque polissage
(finition passage de roue, finition jante, finition pneumatique, finition
vitre...).


Décrassage ne veut sans doute pas dire passage de la clay ... Suspect

En même temps, je l'ai déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyDim 27 Sep - 21:30:45

C'est une base pour déterminer d'office le sérieux d'une boite.

Si tu ne l'avais pas fait, même un shampoing relativement costaud n'auras pas tout enlevé. J'en ai eu la preuve quand j'ai traiter ma 205 qui n'avais jamais connu de clay en 16 ans. Malgré l'utilisation d'un shampoing strong avec un taux de dilution deux fois superieur à la normale, j'avais encore quelques merdes un peu partout Rolling Eyes

Si tu fais pas cette étape, lorsque tu passes la machine, les merdes restent dans les pads, que tu ré appliques ensuite sur la carrosserie lol!

A tous casser, si deux types s'occupent de ta caisse (ce qui devrait être le cas si ils ne mettent que la journée), en 30 min, c'est plié ...

File moi le nom de ton bled et ton département pour que je puisses remplir la fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickbui
mr mimix
nickbui


Nombre de messages : 7244
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyLun 28 Sep - 8:56:00

Quelle fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
biloutejr
jeune padawan
biloutejr


Nombre de messages : 2022
Age : 37
Localisation : SLV - 06
Date d'inscription : 23/06/2008

Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... EmptyLun 28 Sep - 19:49:00

Ben sur mon forum tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du nettoyage ... Empty
MessageSujet: Re: Le topic du nettoyage ...   Le topic du nettoyage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du nettoyage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage sièges en tissu
» [Souvenirs] Le topic des nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: Le garage-
Sauter vers: