HI-OCTANE

Le forum Automobiles 100% essence !
 
AccueilAccueil  Page Accueil HOPage Accueil HO  FAQFAQ  RechercherRechercher  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Renault Sport] Une interview qui vaut le détour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B21

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: [Renault Sport] Une interview qui vaut le détour   Sam 15 Oct - 21:14:26

Si on se réfère à cet interview , et si les questions ont un ordre chronologie, il semblerait que la surprise d'halloween soit différente de la présentation de la Clio RS Ange et démon.


Les questions sont posées à Mr Jean-Maxime BOULANGER ( Chef de Produit Marketing Clio Renault Sport ) à coté de Jean RAGNOTTI.

Tout d'abord un grand MERCI à lui ainsi qu'à MR Geoffrey VION de RST (sans oublier les passionnées de chez RST)

Bref place aux questions Smile





Questions sur la gamme Clio R.S



1) Pouvez vous nous présenter plus en détails la Clio R.S Ange & Démon ? Sera-t-elle la nouvelle Luxe ? Ne va-t-elle pas concurrencer la Clio Gordini ?

La Clio R.S. Ange & Démon est la toute prochaine Série Limité de la famille Clio R.S. qui a pour but de concilier les items luxueux et sportifs que nous connaissons de la petite bombe.
Elle permettra, selon le choix d’options retenu, de s’orienter soit sur une Luxe (disparue au tarif France depuis avril 2011) soit sur une puriste full options. Elle peut donc être considérée comme la nouvelle Luxe mais avec le double intérêt de ne plus frustrer les puristes qui aimeraient une base Luxe et de proposer des items exclusifs au catalogue Clio R.S.
Cette SL est prévue pour les passionnés fans du well-equiped, désireux de posséder le dernier bijou qui sortira sur Clio R.S. … ou pour les fans d’automobile sportive, pas complètement fondu de technique comme vous & moi, mais plutôt à la recherche d’une sportive reconnue et tendance avec sa teinte mat. L’univers Gordini n’entre donc pas en concurrence directe car la griffe moderne à bandes recherche plus le luxe transversal avec une animation C&M propre et bien différente des ambiances sportives de Clio R.S.
Côté « carte d’identité », Ange & Démon possède les options et l’ambiance de Luxe avec comme items particuliers :
• Le choix gratuit entre 3 teintes : Gris Hologramme Mat, Rouge Toro Mat et Givre Nacré
• Le choix gratuit entre 2 jantes en base : Speedline Cup Noire ou Bebop diamantée noire
• Le choix gratuit entre R.S. Monitor et Navigation Tom-Tom
• Des touches C&M intérieures cohérentes avec son nom (point milieu rouge, fond de compte-tour blanc, surpiqûre de la planche de bord, pommeau de levier de vitesses en boule métal avec la pastille griffée Renault Sport et plaque numérotée avec la numérotation type N°000/666)
Les seules options au tarif sont :
• Baquets Recaro cuir type 95 R.S.
• Chasis Cup
• Jantes 18” Interlagos noires avec cache central R.S. montées en Bridgestone Potenza RE050A
Après, il se peut que la France décide certaines mises en base d’options attention

2) La Clio Ange et Démon, ressemble à la Clio RS-P sortie en catimini en début d’année. Est-ce un hasard ?

Il est entendu que la RS-P n’est pas indépendante de la Ange & Démon. Cette micro Série Limité a servi de projet pilote pour les validations de vernis mat dans la grande maison Renault suite à une entente commune entre Renault Sport Technologies et Renault Retail Group.



3) Retrouverons-nous en options les Recaros cuir sur une Clio R.S finition Cup 2010 ?

Les items nouveaux présents sur Clio R.S. Ange & Démon ne seront pas présents au catalogue global de Clio R.S. par la suite. L’idée est de préserver l’exclusivité de la série limitée au moins jusqu’à la tombée de chaîne du 666e exemplaire.

4) La sortie de la Clio IV approche à grand pas, une nouvelle version d’une Clio 3 R.S est elle en cours de développement ? (une Clio R.S-R ?)

Pour le moment, et même si vous prenez de bien belles photos de nos mulets sur les parkings (Daweed si tu nous lis ), aucune autre Série Limité n’est prévue sur Clio R.S. Comme vous le soulignez parfaitement, nous sommes proches de la sortie de Clio IV R.S. et c’est ce projet qui a aujourd’hui la primeur.

5) La Clio IV RS sera-t-elle une bourgeoise pour concurrencer la DS3-R ou une vrai sportive comme l’actuelle ? Va-t-elle prendre du poids ? Moteur atmosphérique ou 1.6l Turbo ? Deux offres existeront une version plus luxueuse et une version pour les puristes ?

Les grandes lignes de la prochaine Clio R.S. sont déjà tracées et cherchent un public réellement double. L’idée est de pouvoir garder nos clients passionnés et puristes autant que de conquérir des clients plus à la recherche de sportivité polyvalente.
La potion magique préparée par les sorciers de chez RST sera donc au goût du plus grand nombre et notamment du vôtre.
Pour le reste, la logique actuelle écologique et la cohérence avec les générations successives promettent une motorisation nouvelle et de meilleures performances.

6) Aura-t-on bientôt le droit à des séries limitées aux couleurs de LRGP ? ou de RBR ?

Les sujets avec la F1 ne sont jamais écartés par principe. Par autant, rien n’est prévu à ce jour dans les validations du cycle produit.
La porte reste donc ouverte mais le trajet n’est pas encore tracé.


7) Quand en saurons nous plus sur le Clio IV R.S ? Pour résumer que pouvez vous nous dire sur elle ?

Clio IV R.S. existera… c’est la seule info probante que je puisse dire ! Le plan de commercialisation associé est encore tenu secret vous en conviendrez…
En tous cas, elle saura répondre aux attentes du plan grand nombre de part son traitement technique et sa stratégie de commercialisation.


Questions générales

Cool L'arrivée de Carlos Tavares en remplacement de Patrick Pelata va-t-elle favoriser l'étude-développement-commercialisation d'un véhicule sportif atypique ? Si oui, l'usine de Dieppe se verra-t-elle confier la fabrication de ce véhicule ?

N’étant pas spécialement dans les comités que président messieurs Tavares ou Pelata, je n’ai sincèrement pas de réponse à ce niveau.
Bon rien n’empêche de prêter à M. Tavares une Clio R.S. Cup pour lui rappeler où se trouve le haut de gamme et le fun sportif chez Renault !


9) Les nouvelles normes ECO interdisent obligatoirement les moteurs 6 cylindres sur les RS ? Aura-t-on la chance de voir un nouveau Spider ou des projets extravagants comme l’ancienne Clio V6 ?

Le choix d’une motorisation ne relève pas seulement des normes écologiques mais aussi des règles économiques C’est pourquoi RST s’efforce de lancer des études toujours plus sympathiques et/ou innovantes en interne (passion quand tu nous tiens) même si dans la gamme actuelle le reflet de cette idée semble modéré puisqu’aucun véritable véhicule exclusif n’est proposé à ce jour.

10) Une nouvelle Alpine ?

C’est un peu comme le grand Amour, moins on le cherche, plus il a de chances de débarquer !
Maintenant, pour être plus terre à terre, tant que la marque appartient au groupe, rien n’est impossible.


11) Pour finir une petite info en exclue ?

Rendez-vous à Halloween pour une surprise qui se prépare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evil_OOb
hoobit power
avatar

Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Sous le capot
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Renault Sport] Une interview qui vaut le détour   Dim 16 Oct - 18:22:33

Sympa comme intervieuw... enfin, perso je note que la prochaine RS ne sera plus une atmo pour quasi-sûr... Rolling Eyes

Pour la version "Halloween"... je parie ma Rolex que c'est une version aux couleurs noir et orange Laughing (comme c'est original!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nickbui
mr mimix
avatar

Nombre de messages : 7244
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: [Renault Sport] Une interview qui vaut le détour   Lun 17 Oct - 23:23:42

C'est la dernière Clio RS atmo en effet, faut en profiter !

_________________


Renault Clio RS3 182ch / Ford C-Max Flexifuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Renault Sport] Une interview qui vaut le détour   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renault Sport] Une interview qui vaut le détour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Renault Sport] Une interview qui vaut le détour
» seuil de porte renault sport
» Renault Sport engage 3 Clio R3 pour 2007
» rasso renault sport
» seuil de porte renault sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HI-OCTANE :: LE FORUM Hi-Octane :: L'actu auto-
Sauter vers: